14-Juillet: la patrouille acrobatique de l’US Air Force volera avec la patrouille de France

patrouille-de-france-14-juilletPatrouille de France © AFP Photo Pool / Jacques Brinon
Patrouille de France © AFP Photo Pool / Jacques Brinon
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Deux avions de chasse furtifs américains F-22 et six F-16 des Thunderbirds, la patrouille acrobatique de l’US Air Force, survoleront les Champs-Elysées le 14-Juillet pour la Fête nationale française. C’est la première fois que la Patrouille de France et les Thunderbirds voleront ensemble.

“C’est un hommage que l’on rend à l’entrée en guerre des Américains il y a 100 ans à nos côtés”, s’est félicité le général Jean-Christophe Zimmermann, qui commandera le défilé aérien le 14 juillet. Les six F-16 des Thunderbirds interviendront en ouverture du défilé, juste derrière la Patrouille de France, a-t-il précisé à l’occasion d’une journée de préparation des pilotes au défilé sur la base aérienne de Villacoublay, près de Paris.

“Une première”

Les deux F-22, baptisés “Raptor” (oiseau de proie), surgiront ensuite dans le ciel au côté d’un Rafale français et d’un avion de ravitaillement en vol C135. Ils illustreront la coopération étroite entre Français et Américains sur différents théâtres, de la lutte contre le groupe Etat islamique en Irak et Syrie aux opérations antiterroristes au Sahel.

“La coopération avec les Américains et la commémoration de la Grande guerre sont un fil rouge cette année dans l’armée de l’Air”, a expliqué le “chef d’orchestre” du défilé aérien, le lieutenant-colonel Bruno Bézier. La Patrouille de France et les Thunderbirds volant ensemble au-dessus des Champs “c’est une première”, cela va “marquer les esprits”, promet-il.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.