Actu

150 bateaux passent à l’électrique sur la Seine !

today19 janvier 2022

Arrière-plan
share close

La mouvance green s’étend jusqu’à la Seine ! La Communauté Portuaire de Paris a entamé un long processus de transition énergétique. L’objectif ? Changer la motorisation des navires, jugée trop polluante !

Dans la préparation des Jeux Olympiques 2024, la Seine détient une place majeure ! Dans son plan Qualité de l’Eau et Baignade, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a fixé l’objectif de dépolluer la Seine avant juillet 2024. C’est en effet dans le fleuve parisien que se dérouleront une grande partie des épreuves sportives, dont la cérémonie d’ouverture.

Pour améliorer la qualité de l’eau, la Communauté Portuaire de Paris est en charge d’équiper avec des moteurs  électriques ou hydrogènes les bateaux faisant le trajet Alfortville – Ile-Saint-Denis. De nombreuses bornes de recharge sont également installées dans les ports !

Parmi les 50 entreprises concernées, le directeur matériel de chez Vinci Construction Maritime et Fluvial, Emmanuel Cholet, espère réduire 40% des émissions de CO2 sur ses bateaux d’ici 2030. Un grand pas pour l’environnement !

Si vous êtes intéressés par la liste officielle des lieux retenus pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris, la voici !


+ D’INFOS

Photo à la une : Bateau naviguant sur la Seine © Richie Chan

M C

Écrit par: La rédaction

Votez

Article précédent

sandwich pastrami

Actu

Janet by Homer : des délicieux sandwichs au pastrami au cœur du Marais !

On a déniché une perle rare située en plein cœur du Marais… Le nouveau restaurant “Janet By Homer”, pensé par le champion du Monde 2018 de Lobster Roll, Moïse Sfez ! On a testé, pour vous, cette adresse et on en salive encore ! Après une première adresse qui connaît un franc-succès pour ses savoureux "Lobster Roll" c'est-à-dire des sandwich au homard, Moïse Sfez, champion du Monde 2018 de Lobster […]

today19 janvier 2022

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x