Culture

15e arrondissement de Paris : pourquoi on l’aime ?

today2 février 2021 3

Arrière-plan
share close

Aujourd’hui, on vous emmène à la découverte du plus grand et du plus peuplé des arrondissements : le 15e. Une Statue de la liberté, des quartiers complètement différents d’un endroit à un autre, la plus belle vue de tout Paris… 

À chaque quartier son ambiance

Des imposants buildings aux charmants immeubles de la rue du Commerce, il n’y a qu’un pas. Eh oui, vous le remarquerez très vite en vous promenant au sein de l’arrondissement : les changements de décors ne sont pas rares dans le 15e. Beaugrenelle et son architecture contemporaine, Convention et sa petite vie de quartier, la Motte-Piquet-Grenelle et son animation perpétuelle… Chaque quartier est différent et on adore ça !

La plus belle vue de Paris

Si de nombreux endroits au sein de la capitale offrent des vues à couper le souffle, celle de la Tour Montparnasse reste la plus incontournable de toutes.  Avec ses de 210m de hauteur, le bâtiment du 15e arrondissement est l’un des plus hauts de Paris. Alors, forcément, la vue vaut le détour.

Un arrondissement où il fait bon vivre

(Hors temps de crise sanitaire) Restaurants, bistrots, bars, commerces de proximité et même centre commercial… Pas besoin d’aller bien loin pour trouver son bonheur : il y a de tout dans le 15e ! En plus, c’est là que se trouve le parc des expos, ses salons, ses foires et ses événements en tout genre (de quoi séduire tous les publics !). Et puis avec son ambiance familiale, tranquille et détendue, inutile de vous préciser qu’il fait vraiment bon vivre dans cet arrondissement.

Des espaces verts pour se ressourcer

Le parc Georges Brassens et son marché du livre ancien, les 14 hectares du parc André Citroën, l’île aux Cygnes et sa Statue de la Liberté, la Petite Ceinture et son ancienne ligne de chemin de fer… Voilà un arrondissement qui ne manque pas d’espaces verts. Et tout le monde peut y trouver son compte : amoureux des livres, amateurs des promenades insolites, inconditionnels de street-art ou simplement personnes en quête de détente !

Une Statue de la Liberté

Eh oui, l’arrondissement peut se targuer de posséder une version réduite (mais tout de même très grande) de la Statue de la Liberté, et pas n’importe laquelle : du haut de ses 11 mètres, la Statue de la Liberté du 15e n’est pas une pâle copie de l’oeuvre new-yorkaise. Elle a été construite par Auguste Bartholdi lui-même. Avant d’ériger le chef d’oeuvre de Liberty Island, le sculpteur avait façonné un plus petit modèle en plâtre. Et c’est la version coulée en bronze de cette première statue qui trône sur l’allée des Cygnes depuis 1889. 

 

Photo de UNE : L’île aux Cygnes, une des plus belles de Paris / © pisaphotography

 

 

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

crue seine paris

Actu

Paris : la Seine en crue, des tronçons fermés

L'eau de la Seine continue de monter, des tronçons sont donc fermés pour sécuriser les lieux. Visitez Paris en direct : de l'île aux Cygnes à la Tour Eiffel Suite aux derniers épisodes de pluie et en raison de la propagation de l'onde de crue venant notamment de la Marne, le niveau de la Seine est monté rapidement ; il était d'ailleurs à 4,12 mètres de hauteur lundi 1er février […]

today2 février 2021 5 3

Vos commentaires (0)

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x