30 piscines parisiennes rouvrent leurs bassins cette semaine

Les piscines municipales de Paris rouvrent leurs bassins © Kateryna Mostova

Il est à nouveau possible de piquer une tête à Paris ! La plupart des piscines parisiennes rouvrent leurs bassins dans le courant de la semaine du 22 juin 2020, avec des mesures contre la propagation du Covid-19.

Bercy Village

Une réouverture qui tombe à pic ! Alors que Paris s’apprête à connaître sa première vague de chaleur de l’été, une grande partie des piscines municipales parisiennes rouvrent leurs portes dans le courant de cette semaine. Au total, ce sont 30 piscines (parmi les 39 que compte la Ville de Paris) qui vont à nouveau accueillir du public dans leurs bassins. Parmi elles, la jolie piscine de la Butte-aux-Cailles (13e arrondissement), la piscine des Amiraux (18e arrondissement) ou encore la piscine Édouard Pailleron (19e arrondissement).

Évidemment, des mesures sanitaires et un protocole bien spécifique sont en vigueur dans chacune de ces piscines. Parmi les principales mesures, on retrouve la présence, désormais habituelle, de gel hydroalcoolique à l’entrée, une limite d’un nageur pour 4m2 dans l’enceinte de chaque piscine, un fléchage au sol, mais surtout, des heures d’ouverture légèrement modifiées par rapport aux créneaux habituels dans la plupart des piscines.

En effet, sauf mesures spéciales, les piscines parisiennes ne sont accessibles que sur des créneaux de trois heures, afin de permettre une désinfection régulière des locaux accueillant le public. La piscine Roger le Gall (12e arrondissement) par exemple est ouverte de 10:00 à 13:00, puis de 14:00 à 17:00 et enfin de 18:00 à 21:00. Certaines piscines imposent également la réservation obligatoire pour les usagers : attention donc avant de vous rendre dans votre piscine habituelle, vérifiez bien sur le site des équipements de la ville de Paris les conditions d’ouverture. Et bon plongeon !


+ D’INFOS

https://www.paris.fr/equipements/piscines

 

 

C.D.

Partager: