Actu

4 marchés de Noël insolites à découvrir au Pavillon des Canaux

today25 novembre 2021 5

Arrière-plan
share close

Les marchés de Noël reviennent au Pavillon des Canaux et ce pendant quatre week-ends consécutifs. Du samedi 27 novembre au dimanche 19 décembre, rendez-vous dans le 19e pour faire le plein de cadeaux… originaux ! On vous en dit plus sur la programmation !

Le tiers-lieu culturel du 19e, engagé dans une démarche écologique, a mis en place cette année des marchés de Noël ayant pour thèmes : la sexualité durable, la parentalité écologique et positive, l’illustration responsable, le féminisme et les jeunes talents de la création visuelle et musicale !

On vous dévoile le programme des quatre marchés qui vont venir bercer nos balades le long du canal tout en nous faisant découvrir des créateurs aux projets innovants !

Kinky Christmas Market :

Le Pavillon des Canaux démarre en beauté la saison de Noël en débutant avec un premier marché sur le thème de… La sexualité durable ! Vous pourrez dénicher des produits éco-responsables, assister à des projections, échanger autour d’atelier et vous ambiancer sur des DJ sets toute la soirée. Sans nul doute le marché parfait pour trouver un cadeau à votre partenaire !

Le 27 et 28 novembre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @biicou

Grandir en changeant demain :

Le marché de puériculture écologique est en collaboration avec la plateforme de produits reconditionnés, Biicou. Laissez vous tenter par des vêtements et des accessoires de seconde main pour les plus petits mais également des livres et des jouets éco-responsables pour un Noël 100% écologique !

Le 4 et 5 décembre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jardin | Anne-Sophie (@jardin_paris)

Création visuelle et musicale :

Sur ce marché 100% féminin, des créatrices indépendantes vont nous faire découvrir leurs œuvres. Illustration, graphisme et artisanat… des œuvres de qualités pour un cadeau unique et engagé !

Le 11 et 12 décembre

Marché de l’illustration :

Les marchés de Noël vont se clôturer en beauté avec ce dernier, qui se déroulera le 18 et 19 décembre. 14 femmes venant des quatre coins de la France vont se réunir afin de nous dévoiler leurs illustrations artistiques : vêtements, accessoires, décorations et céramiques, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin !

Le 18 et 19 décembre

Alors ne loupez pas les marchés de Noël au Pavillon des Canaux et profitez de produits originaux pour offrir des cadeaux uniques en leur genre !

Pour une autre sortie hivernale, direction la Cité Fertile et sa fête foraine géante !


+ D’INFOS

Le Pavillon des Canaux
39 Quai de la Loire
75019 Paris

Les marchés de Noël
Tous les week-ends du 27 novembre au 19 décembre

Photo de une : marché de Noël ©Laura Battiato

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

maison de Moliere rue du Pont Neuf

Culture

Laquelle est la vraie maison de Molière ?

Si la question se pose c'est parce qu'en vous baladant dans Paris vous pourriez passer devant deux immeubles se revendiquant d'être le lieu où est né le célèbre dramaturge... Aujourd'hui on lève le doute sur ce mystère ! Au 96 rue Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement de Paris, une plaque indique que "cette maison a été construite à l'emplacement de celle où est né Molière le 15 janvier 1622". Elle n'est […]

today25 novembre 2021 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x