Bon plan

4 superbes terrasses avec vue pour profiter de tout Paris

today11 juin 2020

Arrière-plan
share close

Depuis le 2 juin, les terrasses ont repris du service et nos envies d’extérieur aussi…. Mais pas toujours facile de trouver l’adresse parisienne qui fera chavirer nos papilles et nos mirettes en même temps ! Voici nos adresses préférées pour un déjeuner ou un dîner gourmand face à une vue à couper le souffle.

Girafe

Un déjeuner en tête à tête avec la tour Eiffel, ça vous dit ? C’est ce que propose Girafe, le restaurant de la Cité de l’Architecture, qui nous attend sur la place du Trocadéro avec sa superbe décoration style années 1930 signée Joseph Dirand et sa cuisine iodée, oeuvre de Benoît Dargère. Un cadre idyllique et un service aux petits oignons qui raviront ceux qui aiment les restaurants sophistiqués, mais pas guindés.

https://www.instagram.com/p/CA96dSepVSZ/

Girafe – 1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris

Mama Shelter Paris West

Autre ambiance du côté du Mama Shelter de la Porte de Versailles : sur ce rooftop qui a rouvert ses portes le 5 juin dernier, tout est moderne, urbain, mais résolument cosy et décontracté ! Côté cuisine, la carte signée Guy Savoy fait la part belle aux recettes issues du terroir français et préparées avec des produits frais et certifiés. Côté vue, c’est découverte de tout Paris en panoramique, rien de moins !

https://www.instagram.com/p/CBLYp-Bo5xs/

Mama Shelter Paris West – 20 avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris

Le Mini Palais

Situé à deux pas des Champs Elysées, le Mini Palais fait partie de ses adresses qui en mettent plein la vue et plein les papilles : la cuisine raffinée du Chef Eric Frechon exécutée par Stéphane d’Aboville se déguste au milieu d’une dizaine de colonnes impériales qui donnent sur le Pont Alexandre III et les quais de Seine. Majestueux !

https://www.instagram.com/p/BxSu9YuH1W_/

Mini Palais – 3 avenue Winston Churchill, 75008 Paris

Le Terrass’ Hôtel

Difficile de faire plus belle vue que celle du Terrass’ Hôtel ! Si vous souhaitez siroter un cocktail en plein air tout en admirant une vue sur tout Paris depuis les hauteurs, c’est dans cet hôtel de luxe de Montmartre qu’il faut aller : la terrasse située au septième étage vous promet des couchers de soleil fabuleux ! Le bar en rooftop a rouvert ses portes le vendredi 5 juin, la terrasse pour déjeuner le jeudi 11 juin.

https://www.instagram.com/p/B7232RnCHcf/

Terrass’ Hôtel – 12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Actu

Paris : où habitent les plus riches de la capitale ?

Selon une étude toute fraîche, les Parisiens les plus riches habitent dans... L'Observatoire des inégalités a publié, mardi 9 juin, son premier rapport sur les riches en France et selon ses résultats, 10% des “riches” (entre les 10% de la population la plus riche au 1% la plus aisée) et 21% des “super-riches” (le 1% les plus aisés) habitent dans la capitale. Mais alors, dans quel arrondissement sont-ils regroupés ? […]

today10 juin 2020 1


0%