4 visites insolites de lieux mythiques à Paris

Visitez Paris avec un guide professionnel ! © MarinaD_37

Avez-vous déjà remarqué que les lieux les plus connus de Paris étaient justement ceux que les parisiens prenaient le moins le temps de visiter ? Et pourtant s’ils sont si renommés c’est que leur histoire est riche… et qu’elle a encore de nombreux secrets à nous révéler ! Vivre Paris vous propose donc 4 visites insolites pour redécouvrir ces endroits mythiques de la capitale.

Les personnages extraordinaires du Père Lachaise

Le Père Lachaise est le cimetière le plus connu et le plus visité au monde ! C’est en effet la dernière demeure de nombreuses célébrités comme Champollion, Frédéric Chopin, Alfred de Musset, le baron Haussmann ou encore Jim Morrisson… Mais c’est aussi un labyrinthe composé de plus de 70 000 tombes ! C’est pourquoi nous vous emmenons les découvrir avec un guide expert, qui saura vous dévoiler tous les secrets de ces sépultures hors du commun.

tombe Delacroix père Lachaise visite insolite Paris

© wjarek

Découvrez les prochaines dates et réservez vos places pour cette visite ici.

Le Jardin des Plantes, le plus bel espace vert de Paris

C’est le seul jardin à figurer dans le top 15 des sites les plus visités de Paris. Et pour cause, il attire chaque année 1,7 million de visiteurs ! Dans cette visite insolite et bucolique nous vous proposons de découvrir son histoire, l’origine de sa construction, les secrets de ses arbres centenaires et ses recoins méconnus. Plein d’anecdotes sur ce lieu mythique pour une belle balade au vert en plein cœur de la capitale.

jardin des plantes visite insolite Paris

© Rrrainbow

Découvrez les prochaines dates et réservez vos places pour cette visite ici.

Les trésors cachés du 7e arrondissement

Dans la capitale on murmure que l’arrondissement le moins connu des parisiens serait le 7ème… C’est sûrement parce que la plupart de ses trésors sont vraiment bien cachés ! Nous vous proposons donc une visite totalement hors des sentiers battus pour les découvrir. Eglises dissimulées derrière des façades d’immeubles, jardins secrets, boutiques oubliées… vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Entre la rue de Sèvres et le pont du Carrousel nous vous proposons un parcours qui plaira autant aux parisiens d’un jour qu’à ceux de toujours.

visite-paris-meconnu-chapelle-lazaristes

Découvrez les prochaines dates et réservez vos places pour cette visite ici.

Les anecdotes insolites de la butte Montmartre

La butte Montmartre est tellement célèbre pour son Sacré-Coeur, ses vignes et ses ruelles qu’on en oublie son cimetière… et pourtant de nombreuses personnalités y reposent ! Dans cette visite originale nous vous proposons donc de découvrir les anecdotes peu connues du quartier. C’est une balade hors des sentiers battus et pleine de surprises qui vous attend !

visite-montmartre-insolite-sacre-coeur-paris1

Découvrez les prochaines dates et réservez vos places pour cette visite ici.

Toutes les dates et toutes les visites sont à retrouver ICI.

Partager: