5 activités à faire avec les enfants

Kirikou et la sorcière de Michel OcelotKirikou et la sorcière de Michel Ocelot © Les Armateurs
Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot © Les Armateurs
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les vacances arrivent à grands pas pour les élèves de la zone C. Avant de les laisser se prélasser toute la journée, voici quelques idées pour occuper jusqu’à la fin de la semaine.

• Le 7e art version kids

La nouvelle exposition de la Cinémathèque française, Mômes & Cie., s’axe autour de l’enfance au cinéma. Si elle met bien entendu l’accent sur les enfants acteurs, elle s’intéresse aussi aux prémices du cinéma et aux personnages de films d’animation tels que Azur et Asmar, Le Roi et l’Oiseau ou Hugo Cabret. Pour compléter la visite, des ateliers, rencontres et projections sont proposés. À voir avant le 30 juillet.


• Générations jeux vidéo

De la première console de salon de l’histoire, la Brown Box, à la réalité virtuelle, l’exposition gratuite Game, le jeu vidéo à travers le temps présentée jusqu’au 27 août à l’Espace Fondation EDF est l’occasion de partager un moment unique en famille. La soixantaine de jeux exposée —dont la moitié sont jouables— invite à se plonger dans l’univers de ce média si répandu aujourd’hui. À ne pas rater!

• Mille et une activités

Jusqu’au 9 avril, Beaugrenelle met la couleur à l’honneur. Pour le lancement des nouvelles collections, le centre commercial propose de nombreuses animations, gratuites pour la plupart. Stand de barbe à papa, cabine photo pour réaliser son portrait en pop-art et ateliers créatifs avec Crayola (10€) vont rythmer ces folles journées. Les grands enfants ne sont d’ailleurs pas oubliés avec notamment la personnalisation de tennis ou l’exposition de l’artiste Yener Torun.

• Apprenti explorateur

Le Parc Zoologique de Paris lance samedi son programme “Apprenti explorateur. Pour les vacances de printemps, le zoo propose une journée entière d’activités, tous les mardis et mercredis du mois d’avril. Rendez-vous à 10h pour un “escape game” géant sur tout le parc afin de faire connaissance avec ses camarades. Après déjeuner, vous pourrez visiter le parc en toute autonomie. À la fin de la journée, les visiteurs construiront un hôtel à abeilles solitaires qu’ils pourront ensuite installer sur leur balcon.

• La plus grande fête foraine de France

Pour sa 1.060e édition, la Foire du Trône met les petits plats dans les grands. À partir de vendredi 31 mars, vous pourrez à nouveau profiter des quelques 350 attractions et 80 manèges installée sur a pelouse de Reuilly. Chaque année, trois millions de personnes se rendent à la plus grande fête foraine de France. Pour la soirée d’ouverture vendredi soir, les forains offriront l’intégralité de leurs gains à une association.

Photo à la Une: Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot © Les Armateurs

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.