6 visites insolites de lieux mythiques à Paris

© Vent du Sud

Avez-vous déjà remarqué que les lieux les plus connus de Paris étaient justement ceux que les Parisien.ne.s prenaient le moins le temps de visiter ? Et pourtant s’ils sont si renommés c’est que leur histoire est riche… Vivre Paris vous propose donc 6 visites insolites pour redécouvrir ces endroits mythiques de la capitale.

Les personnages extraordinaires du Père Lachaise

Le Père Lachaise est le cimetière le plus connu et le plus visité au monde ! C’est en effet la dernière demeure de nombreuses célébrités comme Champollion, Frédéric Chopin, Alfred de Musset, le baron Haussmann ou encore Jim Morrisson… Mais c’est aussi un labyrinthe composé de plus de 70 000 tombes !

Le Jardin des Plantes, le plus bel espace vert de Paris

C’est le seul jardin à figurer dans le top 15 des sites les plus visités de Paris. Et pour cause, il attire chaque année 1,7 million de visiteurs grâce à son histoire, ses arbres centenaires et ses recoins méconnus. Plein d’anecdotes sur ce lieu mythique pour une belle balade au vert en plein cœur de la capitale.

Le plus grand marché aux puces du monde

Saviez-vous que le plus grand marché d’art et d’antiquités au monde était à Paris ? Ou plutôt à Saint-Ouen, juste derrière la porte de Clignancourt ! Avec ses 7 hectares qui accueillent près de 2000 marchands, c’est un véritable labyrinthe… Berceau du jazz manouche, inspiration pour les artistes, caverne d’Ali Baba : c’est un endroit incroyable – classé au patrimoine national – à découvrir absolument.

Au coeur des passages couverts parisiens

Ils nous protègent de la pluie, de la chaleur, du trafic et du bruit… Les passages couverts ont une place essentielle dans la capitale ! Leur décor et leurs boutiques parfois hors du temps offrent aux passants une véritable parenthèse enchantée. Du Palais Royal aux Grands Boulevards nombreux sont les personnages qui les ont marqué.

© FreeProd33

Les trésors cachés du 7e arrondissement

Principalement célèbre pour sa tour Eiffel, le 7ème arrondissement de Paris abrite aussi quelques petits trésors méconnus. Des églises cachées derrière des façades d’immeubles, des jardins secrets ou encore des boutiques oubliées… De quoi satisfaire tous les curieux et amoureux de la capitale.

© Isogood_patrick

L’étonnant cimetière de Montmartre

La mythique butte Montmartre attire des visiteurs du monde entier qui viennent admirer son Sacré-Coeur, ses anciennes vignes, ses charmantes ruelles… et son cimetière ! Et oui, car plusieurs personnalités y reposent comme Emile Zola, Dalida, Alexandre Dumas ou encore Michel Berger… des personnages qui ont marqué l’Histoire à travers leur dernière demeure et qui reposent désormais hors des sentiers battus.

© Takashi Images

Partager: