« De Passage »: un orgue lumineux entre Paris et Pantin

© Mairie de Paris
© Mairie de Paris
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

À l’angle du boulevard Sérurier et du canal de l’Ourcq, une œuvre artistique lumineuse, lauréate du Budget participatif 2014, a été inaugurée le 12 juillet au soir.

Depuis 12 juillet, cette œuvre artistique lumineuse, baptisée « De Passage » et signée par les Arts Codés et Malte Martin dévoile une constellation de signes lumineux qui accompagnent la vie du lieu.

Le clapotis lumineux qui s’écoule à la surface de la voûte s’accorde au rythme de la vie urbaine. En fonction du passage des piétons, cyclistes ou péniches, l’installation s’illumine. Et en l’absence de passage, l’œuvre impulse son propre rythme. Les visiteurs peuvent également jouer avec les lumières, en quelques mouvements de bras, depuis deux zones marquées au sol par une étoile et disposées de chaque côté des rives du canal.

« Trait d’union entre Paris et Pantin »

Cette œuvre s’inscrit dans cadre du projet participatif « Reconquête urbaine  » qui comprend 11 projets artistiques ou d’aménagements urbains. Il s’agit de réhabiliter les espaces trop souvent perçus comme des barrières urbaines entre les territoires de Paris et ceux des communes riveraines.

Embellir le cadre de vie des habitants et développer leur vie sociale dans les quartiers populaires de la capitale, tout en impliquant leurs habitants: tel est l’objectif de ce projet qui entend reconquérir la ville et rendre les habitants fiers d’être Parisiens.

J.R.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.