JO 2024: les experts louent « l’enthousiasme » de Paris

© Paris2024/Twitter
© Paris2024/Twitter
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les experts de la commission de la CIO qui visitent la capitale candidate aux Jeux Olympiques 2024 de lundi à mercredi ont affiché leur satisfaction face à la « passion et l’enthousiasme » de la ville.

Le soleil est au rendez-vous aujourd’hui pour illuminer les splendeurs de la capitale. Et cela tombe bien. Les experts de la commission du CIO ont pu admirer une vue dégagée de la ville depuis le troisième étage de la Tour Eiffel. Les visiteurs qui trancheront entre Paris et Los Angeles, deux villes candidates aux Jeux Olympiques 2024, découvrent les différents sites prévus par Paris pour accueillir les JO-2024, jusqu’à mercredi.

Au programme de la visite: Tour Eiffel, Roland-Garros, Château de Versailles, Grand Palais, Stade de France ou encore découverte des Jeux « compacts » destinés à transformer la Ville Lumière en « parc olympique ». Un mini sprint avec des écoliers de Saint-Denis au Stade de France ou un test de tir à l’arc ont même mis à contribution le groupe.

De nombreuses personnalités

Dimanche soir de nombreuses personnalités ont également accueilli la commission, arrivée samedi, au Petit Palais. Bixente Lizarazu, Teddy Riner, Rudy Gobert, Lilian Thuram, le nageur Alain Bernard ou encore trois champions olympiques de boxe ont répondu présent. Et ce matin, un rendez-vous avec le nouveau président Emmanuel Macron s’est tenu à l’Élysée.

Enthousiasme du CIO

« On était très contents de voir beaucoup de champions olympiques, du monde, d’Europe », a déclaré Patrick Baumann. « Tout est là! », ont constaté encore lundi les membres du CIO qui ont salué la « passion et l’enthousiasme » de la ville. Et le secrétaire général de la Fédération internationale de basket de s’exclamer: « Pour trouver des points de faiblesse, il faut vraiment pinailler ». Paris l’emportera-t-elle sur sa rivale américaine? Rien n’est gagné. La semaine dernière, la commission qui était à Los Angeles a en effet jugé « hallucinantes » les installations visitées.

 

Jeanne/Avec AFP

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.