La caserne de Reuilly entame sa métamorphose

© Paris Habitat
© Paris Habitat
© Paris Habitat
© Paris Habitat
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Jeudi matin, le chantier de la caserne de Reuilly a été lancé tandis qu’une réunion publique d’information se tient mardi soir afin de présenter le projet.

Cela fait douze ans que les militaires ont déserté les lieux. La caserne de Reuilly (XIIe) entame aujourd’hui sa reconversion. Jeudi matin, les premières pierres du nouveau quartier qui verra le jour mi-2020 ont été posées. L’aménagement du jardin et le déroulé des travaux seront présentés aux riverains mardi 11 juillet à 19h, à l’École élémentaire de Reuilly. Alors que l’Etat avait cédé le terrain à la Ville pour 40 M€, en juillet 2013, c’est le bailleur Paris Habitat qui gère la conduite du chantier.

Préserver le patrimoine architectural 

582 logements 100 % locatifs, une crèche de 66 places et un jardin public de 4.800 m2 doté de jeux pour enfants et d’espaces de détente et de loisirs désenclaveront cet espace de 2 hectares en plein coeur du 12e arrondissement. L’architecture du nouveau lieu témoigne du souci de préserver le patrimoine architectural existant. Les pavillons d’entrée de la rue de Reuilly et les façades du bâtiment principal seront conservés.

Ce site parisien érigé par Colbert en 1631 a été vendu en 1830 à l’Armée. Les anciens bâtiments détruits, une caserne d’infanterie a été construite à leur emplacement.

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.