La pâtisserie Stohrer a été rachetée

© Wikipedia
© Wikipedia
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les destins de deux  Maisons fondées au 18e siècle se sont croisés. À la Mère de Famille, le plus ancien chocolatier de Paris, a racheté la doyenne des pâtisseries de la capitale, Stohrer.

La transaction, discrète, entre les deux plus anciennes maisons de Paris spécialisées, se sont déroulées le 16 mai dernier. Stohrer est désormais propriété de l’enseigne À la Mère de Famille. Pierre Liénard, le gérant âgé de 63 ans, explique que cette décision de vendre était motivée par son prochain départ à la retraite, rapporte le site du Parisien.

Deux Maisons historiques

L’institution parisienne Stroher, située au 51 rue Montorgueil (IIe), a été fondée en 1730 par Nicolas Stohrer, pâtissier de Stanislas, roi de Pologne. Célèbre pour ses ses bouchées à la reine, ses babas au rhum, ses puits d’amour ou ses éclairs, la façade et le décor de la boutique, réalisés en 1860 par le peintre Pierre Baudry, sont classés monuments historiques.

Seulement 20 ans plus tard, en 1760, Pierre Jean Bernard, jeune épicier originaire de Coulommiers s’installe à Paris, au 35 rue du Faubourg Montmartre. Il fonde sa famille puis son commerce qu’il baptise À la Mère de Famille. Il venait de recevoir son diplôme d’épicier des mains du procureur du Roi.

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.