Nos bons plans de la semaine du 15 mai

© Fête de la Nature
© Fête de la Nature
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Découvrir les secrets de la nature ou faire la connaissance de vos voisins autour d’un verre… Vivre Paris vous dévoile une sélection de bons plans pour vous aérer cette semaine.

  • La Fête de la Nature

La nature est à l’honneur à Paris, en Île de France et dans tout le pays du 17 au 21 mai 2017. Cette nouvelle édition de la Fête de la nature organise des rencontre avec des hommes et femmes passionnés par la nature. Collectivités, associations, professionnels, bénévoles ou entreprises viennent de tous les horizons pour animer cet événement.

  • La Fête des voisins

La Fête des voisins égayera votre immeuble et vous permettra de partager, entre voisins, un moment convivial autour d’un verre ou d’animations du quartier, vendredi 19 mai 2017. L’initiative lancée en 1999 vise à lutter contre l’anonymat des grandes villes et à créer des liens entre ses habitants. Les animations de votre voisinages se trouvent sur le site de l’événement.

  • Les Puces du Design

Amoureux des puces, brocantes ou vides greniers, cet événement fera votre bonheur. Plus de 150 participants, parmi lesquels les meilleurs designers des années 50 à aujourd’hui vous attendent. Les Puces du Design, sont de retour Porte de Versailles du 18 au 21 mai 2017. Alors que les œuvres de nombreux artistes font l’objet de contrefaçons, une exposition informera également les visiteurs sur les dangers et les pièges de cette pratique.

  • Art Saint-Germain-des-Prés

Au programme: peinture figurative, photographie minimaliste, design ou sculpture. Du 18 mai au 3 juin, l’édition 2017 d’Art Saint-Germain-des-Prés expose des artistes confirmés ou dévoile des jeunes talents à travers 70 galeries du quartier Saint-Germain. Deux vernissages égayeront l’événement, jeudi 18 mai 2017 de 17 heures à 22 heures et dimanche 21 mai de 14 heures à 19 heures.

  • Festival Pint of Science 2017

Si les scientifiques vous apparaissent comme des animaux bizarres, venez donc faire un tour du côté du Festival Pint of Sciences. Du 15 au 17 mai, l’événement organise des rencontres avec des scientifiques dans 18 bars de la capitale où sont programmées une cinquantaine de soiréee hautes en couleurs. Une centaine de chercheurs vous attendent pour vous présenter leurs travaux et pour des discussions, pas seulement scientifiques…

Jeanne Rolland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.