Paris Plages: top départ de la 16ème édition

© Mairie de Paris
© Mairie de Paris
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

On l’avait tant attendue. Jusqu’au 3 septembre, Parisiens, touristes de passage et autres flâneurs pourront se prélasser au soleil sur les berges de Seine aménagées. Une 16ème édition de Paris Plages qui arbore les couleurs des Jeux Olympiques.

C’est parti! Depuis samedi 8 juillet, il est possible d’effectuer un plongeon dans les bassins de la Villette ou de chiller au soleil sur des transats. L’événement a investi le parvis de l’Hôtel de Ville, le parc des Rives de Seine, rive gauche et rive droite, ou encore le Bassin de la Villette, doté de trois nouveaux bassins de baignade. Alors que 352 transats, 52 palmiers, plages de bois, herbe et autres tables de pique-nique plantent le décor, de nombreuses animations et des exposition sont également au programme. Ludothèque, expos en partenariat avec le Louvre et le musée Galliéra seront de la partie.

Jeux olympiques 2024

Alors que Paris est candidate aux Jeux Olympiques 2024, c’est sous le signe de l’Olympisme qu’est placée la nouvelle édition de Paris Plages. Le mobilier arborera les couleurs du logo des JO. Expo à l’Hôtel de Ville, démonstrations de sports comme la lutte ou retransmissions du Championnat du monde d’athlétisme, c’est à une véritable plongée au cœur de l’univers de l’olympisme que l’événement invite les visiteurs.

Les gestes qui sauvent

Et pour joindre l’utile à l’agréable, des initiations aux gestes de premiers secours sont également prévues. La Protection civile et la Croix-Rouge encadreront les volontaires au Parc des Rives de Seine, au Bassin de la Villette et sur la place de la Nation. Face à une personne inconsciente, qui s’étouffe, en arrêt cardiaque, ou victime d’une hémorragie, vous acquerrez les bons réflexes.

Jeanne R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.