Paris-Saclay accueillera le village global de l’Exposition universelle 2025

© Sensual City Studio
© Sensual City Studio
© Sensual City Studio
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Alors que quatre sites étaient en lice, c’est finalement Paris-Saclay qui a été désigné pour accueillir le village global de l’exposition universelle 2025, si la candidature française est retenue.

Candidate heureuse aux Jeux Olympiques, Paris est également en lice, depuis le 22 novembre 2016, pour accueillir l’Exposition Universelle de 2025. Et le site de l’événement servira d’argument de poids dans la candidature de la Ville Lumière, en concurrence avec Osaka (Japon), Ekaterinbourg (Russie) et Bakou (Azerbaïdjan).

Parmi les quatre sites candidats, c’est finalement Paris-Saclay qui a été retenu. Situé sur le secteur de Corbeville, à Orsay, sur le plateau de Saclay, ce lieu valorise « la connaissance » et « l’environnement », thématiques en lien avec l’exposition.

Un pôle d’excellence scientifique et technique

Ce territoire porté sur l’innovation fourmille d’enseignants-chercheurs et d’étudiants. Organismes de recherche, grandes écoles, universités et entreprises privées y ont notamment été construits. La construction du pôle scientifique et technologique qui a été lancée en 2006 pour s’étaler sur une période de quinze à vingt ans, affiche l’ambition de regrouper entre 20 et 25 % de la recherche française.

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.