Pluies diluviennes à Paris: des métros parisiens inondés

© Shutterstock / Brian A Jackson
© Shutterstock / Brian A Jackson
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le déluge! Après les records de chaleur qui ont affecté la capitale, des pluies diluviennes historiques qui se sont abattues Paris ont contraint plusieurs stations de métro à fermer dimanche soir.

Les records enregistrés dans la capitale se succèdent! Après la nuit la plus chaude depuis 1976, il est tombé 50 mm de pluie en une heure dimanche soir, du jamais vu depuis depuis 1995.

Les trombes d’eau qui se sont abattues brièvement sur la capitale entre 21H00 et 23H00 ont suffi pour faire faire fermer une dizaine de stations de métro. Des infiltrations d’eau sur les quais de la gare Montparnasse, les escaliers de la station Stalingrad, Porte d’Orléans et Porte de Pantin ont été également observées.

Les pompiers dépassés

Trafic ralenti, arrêté sur un tronçon de la ligne 2 entre les stations Barbès-Rochechouart et Père-Lachaise, réseaux sociaux inondés d’images spectaculaires, pompiers de Paris submergés d’appels, la pluie a bien semé la zizanie dans la capitale. Lundi, les stations ont rouvert peu à peu et le trafic a repris son cours.

Cette activité orageuse d’une intensité exceptionnelle s’explique par les fortes chaleurs enregistrées dans la capitale et de la rencontre d’une «goutte froide d’altitude», explique La Chaîne Météo. La masse d’air déstabilisée engendre alors de violents orages.

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.