[VIDÉO]-Une tour kaléidoscope remplace la Tour 13

© ICF Habitat
© ICF Habitat
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après 22 mois de travaux, la Tour 13 cède la place à la résidence Fulton dont les balcons offrent un spectacle coloré, sans cesse renouvelé en fonction des variations de la lumière du jour.

Que devient donc l’ancienne Tour 13, fameux terrain de jeu des artistes urbains recouvert de graffs? En lieu et place, un immeuble un peu particulier, dessiné par l’architecte Bernard Buhler, affiche également quelques ambitions artistiques. La résidence Fulton, tel un kaléidoscope, est conçue pour jouer avec la lumière du jour et renvoyer un éventail de couleurs, créant des effets variés.

De nombreux balcons à la forme particulière, dont la nouvelle tour de béton et de verre s’est hérissée, sont à l’origine de l’effet lumineux. Ces plateformes jouent un rôle de prisme réfléchissant.

Les 11 étages abritent 89 logements sociaux et le rez-de-chaussée comprend deux commerces. Le bâtiment s’inscrit en outre dans le plan climat de la ville de Paris. La chaleur des eaux de cuisine et de la salle d’eau sera récupérée tandis que l’isolation a été étudiée pour une performance optimale.

Les logements de 1 à 5 pièces afficheront des loyers variables selon les ressources du locataire. À titre d’exemple, il faudra compter entre 512 et 755 euros, charges comprises, pour un deux-pièces de 45 m².

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.