Actu

À Paris, les illuminations du Jardin des Plantes reviennent

today10 novembre 2022 8

Arrière-plan
share close

Jusqu’à janvier 2023, le jardin des Plantes se transforme. Des immenses insectes, grenouilles et autres bêtes débarquent dans le parc et l’illuminent. Un spectacle magique à découvrir dès le coucher du soleil.

C’est une invitation au voyage. Dès le lundi 14 novembre, à partir de 18h, des monstres envahissent le jardin des Plantes (5ème). Des fourmis, des sauterelles et d’autres petites bêtes illumineront le parc. Leur particularité : ils sont immenses. « Ces êtres sont essentiels, mais passent souvent inaperçus », juge le Muséum national d’Histoire naturelle. Pour mieux les observer, le Muséum les a donc fait grandir.

Rosalie lumineuse © China Light Festival B.V. et Sichuan Tianyu Culture Communication Co., Ltd.

L’évènement « Mini-mondes en voie d’illumination », c’est la quatrième édition de son festival lumineux. Cette année, l’exposition présentera la faune minuscule qui peuple nos prairies, mares et forêts. Jusque janvier 2023, le parc ferme plus tard pour laisser les Parisiens déambuler, partir à la découverte de ces bêtes. Ils pourront se promener dans le jardin et la ménagerie. Ils visiteront des forêts, des prairies et des mares. L’objectif : nous immiscer dans le monde des petites bêtes. Les années précédentes, le Muséum mettait en avant les espèces en voie d’extinction, les océans et l’évolution de la vie.

Fourmi lumineuse © China Light Festival B.V. et Sichuan Tianyu Culture Communication Co., Ltd.

Cette fête lumineuse fait écho à une grande exposition qui a lieu en ce moment dans la galerie de géologie et de minéralogie (5ème) : « Mini-monstres ». Jusqu’au 23 avril 2023, le Muséum fait découvrir les mouches, les poux, les moustiques … Bref, des spécimens qui nous effraient ou nous intriguent. L’exposition invite à porter un autre regard sur ces bestioles qui partagent notre intimité. À travers un parcours immersif, découvrez ces « super » bêtes et leurs « super-pouvoirs ».


+ D’INFOS

Où ? Jardin des Plantes, 5ème
Quand ? Ouvert tous les soirs, sauf les 24 et 31 décembre 2022.
Horaires ? À partir de 18h.
Combien ? Plein tarif 17 € | Tarif réduit 14 €

Photo de une : L’évènement « Mini-mondes en voie d’illumination » ©China Light Festival B.V. et Sichuan Tianyu Culture Communication Co., Ltd.

C.D.

Écrit par: La Rédaction

Votez

Article précédent

Actu

Paris : une forêt urbaine arrive dans le 20ème

3,5 hectares de forêt et près de 1.000 arbres plantés : la Mairie de Paris va transformer une partie de la petite ceinture en forêt urbaine. Ce sera un lieu aménagé pour le public et qui « respectera la faune et la flore ». Alors que le quartier de la tour Eiffel connaît une transformation majeure, un projet de forêt urbaine arrive dans le 20ème arrondissement. Un tronçon de la […]

today10 novembre 2022 1 6

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x