Actu

À Paris, l’expérience immersive Tintin prolongée jusqu’en 2023

today15 novembre 2022 5

Arrière-plan
share close

Le célèbre reporter ne quittera pas Paris si vite. L’exposition « Tintin, l’aventure immersive » est prolongée jusque début 2023.

C’est inouï !… C’est prodigieux !… C’est incroyable !” comme dirait le professeur Tournesol dans On a marché sur la Lune. Alors qu’elle devait se finir le 20 novembre 2022, l’exposition à ne pas rater en cette fin d’année est prolongée. Les Parisiens continueront d’explorer le monde de Tintin jusqu’au 2 janvier 2023. Tintin, l’aventure immersive nous plonge dans l’univers du reporter. Grâce à des projections, une scénographie unique et une ambiance sonore, l’Atelier des Lumières a sorti Tintin de ses cases de BD pour l’amener à Paris.

Photo de Tintin, l’expérience immersive © Culturespaces / C. de la Motte Rouge / © Hergé -Tintinimaginatio – 2022

Quelques semaines de plus pour découvrir cette exposition qui a tout pour conquérir le cœur des Parisiens. Rencontrez Tintin, Milou et toute sa bande. L’aventure est divisée en huit chapitres qui nous font voyager à travers les albums d’Hergé : dans les eaux glaciales de l’Atlantique ; au sommet des montagnes tibétaines ; dans les déserts d’Arabies ; au cœur des forêts françaises où rôdent des méchants.

Des projections sur le sol et les murs © Culturespaces / C. de la Motte Rouge / © Hergé -Tintinimaginatio – 2022

L’Atelier des Lumières est un centre culturel novateur. En 2018, une exposition immersive sur Gustave Klimt y est lancée. C’est la première d’une longue série. Le but est toujours le même : nous faire entrer dans les œuvres. d’un artiste Grâce à une scénographie riche, on redécouvre son travail. Chaque année, Culturespaces, à la tête de l’Atelier des Lumières, organise une exposition longue et une exposition courte. Cette année l’exposition longue est Cezanne, Lumières de Provence.


Photo de une : Tintin expérience immersive © Culturespaces / C. de la Motte Rouge / © Hergé -Tintinimaginatio – 2022

C.D.

Écrit par: La Rédaction

Votez

Article précédent

Actu

“Cheese and wine week” : le festival culinaire XXL dans Paris

Cette semaine, le vin et le fromage, deux piliers de la gastronomie française, sont célébrés. De nombreuses animations sont prévues dans toute la capitale. La « Paris cheese and wine week » débute cette semaine. Jusqu’au 20 novembre 2022, une centaine de lieux dans Paris et sa région accueillent les gourmands. Au programme : rencontres, soirées, plats signatures, ateliers et dégustations. Les évènements se déroulent dans de nombreux bistrots, bar à […]

today14 novembre 2022 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x