Actualités
Accident métro Paris : une femme meurt happée par une rame
Accident métro Paris : une femme meurt happée par une rame. Ce samedi 22 avril, une femme est décédée sur la ligne 6 du métro. Sa famille présente au moment des faits, annonce porter plainte contre X pour que lumière soit faite sur cette affaire.
Malgré l’intervention rapide des secours, la victime décède vingt minutes après l’accident. Tout le drame se déroule sous les yeux de son mari et son fils. L’avocate de la famille annonce qu’une « plainte contre X sera déposée dans le cadre de cette enquête ». « La famille souhaite de tout cœur que la lumière soit faite sur les circonstances du décès de la victime. […] Ainsi, elle souhaite que le déroulement des faits soit clarifié, que les éventuels manquements soient révélés, et, le cas échéant, que des responsabilités soient établies » ajoute-t-elle.
Happée
C’est à la station Bel-Air dans le XIIe arrondissement que le drame se déroule. Il est environ 16h40 ce samedi 22 avril, quand une rame fait son entrée dans la station. Les portes s’ouvrent, la famille descend, mais le manteau de la mère reste coincé entre les portes qui se referment. La femme d’une quarantaine d’années est happée sous la rame lorsque celle-ci redémarre. L’enquête a déjà été ouverte et confiée au commissariat du 12e arrondissement de Paris comme c’est le cas à chaque accident impliquant le métro de Paris.
La RATP fait part de sa vive émotion
Tout de suite après l’accident, le conducteur, choqué, a été pris en charge par son encadrement et les pompiers. Il a été soumis à un dépistage qui s’est avéré négatif. Moins d’une heure après l’accident, la RATP s’est exprimée dans un communiqué. Elle « tient à faire part de sa vive émotion et présente toutes ses condoléances, son soutien à la famille et aux proches de la victime du dramatique accident survenu hier sur la ligne 6 du métro parisien. La cellule d’aide aux victimes a été immédiatement déclenchée.»
Photo de Une : Station Bel-Air, Ligne 6 © Juliette Bourgoin
K.C.