Actu

Admirez des aurores boréales dans le ciel de Paris fin juillet !

today19 juillet 2022 11

Arrière-plan
share close

Oui, vous avez bien lu : fin juillet, on va pouvoir admirer des aurores boréales dans le ciel de Paris grâce à une projection artistique de Dan Archer… Une expérience immersive unique à ne pas manquer !

Nul besoin d’aller jusqu’en Norvège ou en Suède pour admirer des aurores boréales en ce mois de juillet… Dans le cadre du festival Paris l’Été, une projection gratuite va illuminer le ciel au-dessus de l’Hôtel de Ville de Paris le 30 et 31 juillet ! Alors si vous avez toujours rêvé d’assister à cet impressionnant phénomène lumineux, rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville à partir de 22h30.

Pendant plus de 2h de spectacle gratuit, “Boréalis, des aurores boréales ici et maintenant” nous plonge dans un univers magique à la découverte d’un phénomène naturel que l’on peut habituellement observer dans le ciel des pays nordiques.

Grâce à une simulation lumineuse projetée, accompagnée par une douce musique écrite et interprétée par le compositeur Guillaume Desbois, une chance unique s’offre aux Parisiens d’admirer des aurores boréales dans le ciel de la capitale.

L’œuvre a été imaginée par l’artiste de Genève Dan Archer dans le but de sensibiliser aux enjeux climatiques. L’artiviste nous interroge sur ce phénomène naturel, en temps normal impossible à admirer à Paris, mais qui, au fil des années, pourrait bien faire son apparition dans le ciel de la capitale à cause du dérèglement climatique.

Pour une sortie gratuite et dépaysante, découvrez l’œuvre de Dan Archer le dernier week-end de juillet !

Pour plus d’activités à faire à Paris, découvrez notre top 3 des expériences immersives !


+ D’INFOS

« Boréalis, des aurores boréales ici et maintenant »
De Dan Archer
Parvis de l’Hôtel de Ville,
75004 Paris

Le 30 et 31 Juillet 2022
À 22h30

Gratuit

Photo de une : projection Boréalis © Dan Archer

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

pley hotel rooftop

Actu

Paris : top des terrasses où profiter du soleil cet été

Bien cachées au bord de l'eau, sur les toits ou encore dans les jardins parisiens, on vous dévoile nos terrasses préférées pour profiter du soleil tout l'été ! Fabula Profitez d'un repas enchanté au milieu d'un décor de compte de fée... Le candidat de Top Chef Thibaut Spiwack a installé son restaurant éphémère "Fabula" pour l'été dans le jardin du Musée Carnavalet ! À la carte, les mélanges sucrés/salés se […]

today19 juillet 2022 4 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x