Galerie CORRAZZA

11 - 12 galerie Montpensier Jardin du Palais Royal 75001 Paris

La Galerie Corrazza 1787, située dans les arches du Palais-Royal, au cœur du 1er arrondissement parisien, œuvre à la découverte, la compréhension et la transmission de l’art contemporain japonais ou de l’influence de sa culture dans le monde de l’Art.

Julien Lepretre Sato, directeur artistique, a vécu plus de dix-sept ans à Tokyo. Il a ainsi découvert la scène de l’art contemporain dans toute sa diversité : des courants plus récents comme le Néo-pop ou le Néo-street art, aux grands mouvements Japonais du XXème siècle comme le Néo-dada ou le Gutaï. Après avoir dirigé plusieurs expositions à Tokyo depuis 2004, il décide en 2016 de revenir à Paris, sa ville d’origine. Il curate aujourd’hui la Galerie Corrazza 1787, lieu de réception des multiples artistes rencontrés au Japon.

A raison d’une exposition par mois, la Galerie Corrazza 1787 devient le lieu de référence pour l’art contemporain japonais à Paris. Par ailleurs, elle se fait un devoir d’offrir, tout au long de l’année, des résidences artistiques à de nombreux créateurs japonais (ou créateurs influencés par la culture Japonaise), sélectionnés sur la qualité de leurs œuvres.
Pour connaître l’agenda du semestre, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, ou en nous rendant simplement visite dans les arches du Palais-Royal (11-12 Galerie Montpensier, Jardins du Palais-Royal). 

Chargement de la carte…

les prochains événements @ Galerie CORRAZZA