Galerie Le Feuvre

164, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Acquérir des oeuvres de qualité, constituer une collection belle et cohérente nécessite l’implication du collectionneur. Chacun (galeriste, expert, marchand d’art..) ira de son bon mot. S’il est utile de recueillir des informations et avis, il l’est, à mon sens, plus encore, de faire confiance à son propre jugement et d’être dans la recherche du plaisir. C’est le conseil que je donne aux nouveaux collectionneurs.

 A l’heure où un buzz chasse l’autre, où l’hyper-réactivité des spéculateurs/investisseurs/collectionneurs brouille un peu les cartes en mettant sans cesse de nouveaux artistes sur le devant de la scène par le biais de ventes aux enchères, happenings ou autres performances hautement médiatisés, je propose de revenir à un travail peut-être  un peu “old school” mais qui a le mérite de mettre l’oeuvre, le tableau, au centre du débat.

  Une galerie est elle une agence de communication ? Je ne le pense pas. De mon point de vue, son rôle consiste à trouver des artistes qui ont une vraie écriture, qui offrent un travail sincère et singulier. Les trouver d’abord, les accompagner ensuite. “Faire la route ensemble”, en quelque sorte.  Par exemple, nous éditons pour chaque exposition des catalogues qui sont, chemin faisant, autant de témoignages de l’évolution de l’artiste et du travail accomplit avec la galerie.

 Le marché, dans quinze ou vingt ans, se chargera de la cote et de la renommée des artistes. Tous ne sont pas le futur Basquiat. Mais, pour certains, pourquoi pas ? En attendant, collectionnez avec vos yeux, pas avec vos oreilles…

Chargement de la carte…

les prochains événements @ Galerie Le Feuvre