Archives 18-20 : le concept store polymorphe

843
© MisLutia

Archives 18-20 est en réalité plus qu’un concept store. Le lieu réunit un espace shopping, des objets d’art et un café. Un endroit éphémère, éclectique et plein de vie, au coeur de Paris.

 

Il a ouvert le 19 décembre 2018, pour un an, sous la verrière du 18 de la rue des Archives. Le slogan de la marque à l’origine du Concept Store (créée en 2015) :
« NOUS SOMMES UNE RUE DE PARIS.
NOTRE NOM EST UNE ADRESSE.
NOTRE HISTOIRE COMMENCE ICI. »
L’idée ? Un label, un état d’esprit, et surtout ce lieu unique pensé par Séverine Lahyani, en collaboration avec plusieurs artistes, dont Ellen Von Unwerth, ou Thierry Le Gouès. L’art se mêle donc à la mode, aux design divers et variés et à la douce effervescence de ces lieux dont seule Paris à le secret.
On commence par un peu de shopping (exclusivement des pièces masculines) et quelque chose nous dit qu’au vu de la sélection de marques présentes, chacun trouvera son bonheur ; et on enchaine avec un brunch au Café.

Vous pouvez aussi simplement venir siroter un matcha latte ou un smoothie en lisant un bouquin ou magazine dégoté dans le « corner-book ». Ou déguster une des délicieuses pâtisseries préparées par Roxane, au son de playlist ultra cools. Et au menu ? Chaque semaine, la carte saisonnière se renouvelle, avec bowls végétariens, soupes et sandwichs divers.
© Archives1820
© Archives1820
Objets connectés, mobiliers, pièces de maroquinerie Dsguared2, jeans Levi’s, costumes Ly Adams, t-shirt Comme des Garçons, vêtements de la marque Archives 18-20 ou encore parfum Made in Pigalle… Des contrastes de styles et d’ambiances, et toute la panoplie du parfait petit frenchy, à shopper là, rue des Archives, jusqu’au 19 décembre 2019.
© Archives1820

Tous les jours de 11h à 19h30.

 

Les infos pratiques

Site web: archive1820.com
Adresse: 18 rue des Archives, Paris 75004