Actualités
Attaque d’une école par un Tunisien sous OQTF : le suspect déjà relâché
Une attaque alarmante s’est déroulée dans une école maternelle du XIIe arrondissement de Paris. Elle a eu lieu le 5 février vers 9 heures du matin, pourtant l’individu a été relâché dès le 6 février.
Le déroulement des faits
Un individu tunisien de 32 ans, sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), a été appréhendé dans une école maternelle. Il avait en sa possession deux lames, de cutter suscitant des craintes d’une attaque imminente.
L’homme avait dérobé un jeu de clef pour accéder à l’école autour de laquelle il rodait depuis un temps pas encore déterminé, mais qui prouve la préméditation de son acte.
Une enseignante a tenté de bloquer son passage, tandis qu’un autre membre du personnel appelait le père d’un élève policier qui est intervenu rapidement. Toutefois, il a fallu attendre l’arrivée d’une dizaine de policiers en renfort pour l’interpeller, car il se débattait violemment.
L’incompréhension après la remise en liberté de l’attaquant
L’attaquant a pu être interpellé avant le passage à l’acte. Toutefois, il a été libéré sous contrôle judiciaire à la suite de sa garde à vue. Cette décision incompréhensible pour le public fait craindre une récidive avec cette fois-ci des conséquences plus graves.
Une vive inquiétude pour la sécurité des enfants et des enseignants
Cette attaque a suscité une vive inquiétude au sein de la communauté enseignante et a soulevé des questions sur la sécurité des enfants dans les écoles. Quant aux parents, ils exigent des mesures immédiates pour renforcer la sécurité et empêcher de telles intrusions à l’avenir. Ils demandent en particulier une surveillance accrue des individus sous OQTF et une réévaluation des protocoles de sécurité dans les écoles.
Crédit photo : Novikov Aleksey