Autolib’ : que vont devenir les 3.244 places ?

221
ReutersReuters
Reuters

Le 31 juillet à 23h59, toutes les voitures Autolib’ seront enlevées. Mais alors, que vont devenir les 3.244 places vides ?

Après quelques années, c’est fini ! Toutes les Autolib’, ce service de location de voiture électrique, seront enlevées de leur place dès le mardi 31 juillet. Mais alors, une question se pose : que vont devenir les 3.244 places laissées vides ? « La Maire de Paris a décidé que les places de stationnement qui sont actuellement dévolues à Autolib’ seront dédiées à terme aux Parisiens et aux Franciliens propriétaires d’un véhicule électrique ou utilisant un véhicule électrique en autopartage, à titre personnel ou professionnel. » a précisé la Ville de Paris dans un communiqué de presse. Et de rajouter : « Ce stationnement sera gratuit, dans la limite de six heures consécutives. »

Mais si les automobilistes pourront se garer facilement sur ces places réservées, ils ne pourront pas recharger leur voiture immédiatement puisque les bornes de rechargement seront inutilisables pendant 6 mois au moins (voire un an) rajoute nos confères du Parisien.

Les véhicules électriques et d’autopartage se déploient de plus en plus dans la capitale mais tout ne semble pas encore totalement au point, au grand dam des Parisiens…