Autolib’ terminé, voici les futures voitures

Keitma / shutterstock
Keitma / shutterstock

Depuis le 31 juillet, le service Autolib’ n’existe plus mais pas de panique ! de nouvelles voitures électriques arrivent.

(Surtout) si vous étiez fan d’Autolib, vous n’êtes pas sans savoir que le service d’autopartage n’existe plus depuis le 31 juillet 2018. Une triste nouvelle qui va vite être oubliée puisque d’autres voitures en libre-service arrivent sur le marché. En effet, la célèbre marque Renault s’est engagée à mettre en place une nouvelle offre de mobilité à Paris en proposant des véhicules électriques pour la rentrée : la Zoé, la Twizy ou encore des utilitaires type Kangoo Z.E et Master Z.E seront à disposition des Franciliens et Parisiens.

À la différence de feu Autolib’, ces dernières (qui pourraient être au nombre de 2.000 pour commencer) seront sans borne et sans réservation. Ainsi, les utilisateurs pourront se servir, rouler et se garer partout dans la Ville sans payer de parcmètre et sans avoir à recharger la voiture puisqu’un service interviendra en temps voulu pour la maintenance et la recharge.

En plus de Renault, d’autres marques pourraient investir le marché des véhicules en autopartage d’ici la fin de l’année.