Bananamania : l’expo qui vous donne la banane

445
Rendez-vous dans le Marais pour cette expo qui donne la banane !
Rendez-vous dans le Marais pour cette expo qui donne la banane !

Elle rendrait plus heureux de part sa teneur en tryptohane (que le corps convertit en sérotonine), vous aide à lutter contre le stress grâce au potassium, vous évite l’anémie tant elle est riche en fer, soigne la gueule de bois lorsqu’elle est accompagnée de miel, sa peau frottée contre vos piqures d’insectes peut vous soulager, l’entendre chantée par Philippe Catherine peut vous redonner le sourire… Bref, la banane a tout du Super Fruit ! C’est pourquoi une exposition lui est consacrée les 17 et 18 novembre 2018 dans le Marais (75003).

Rendez-vous de 10h à 19h au 81 rue des Archives. On vous promet que vous ne rirez pas jaune en découvrant « Bananamania », l’exposition gratuite où la banane se dévoile dans la bonne humeur.

Laissez vous hypnotiser par l’artiste présent, qui sculptera devant vous des peaux du fruit. Ou rendez vous aux workshop pour une coiffure « style banane » ou un tote bag customisé.  Mais ce n’est pas tout… Quizz, jeux, histoires insolites, ateliers pour enfants (et adultes), oeuvres d’art, dégustation au « Banana bar » et cours de cuisine… Bientôt ce fruit miraculeux n’aura plus jamais de secrets pour vous.

Les infos pratiques

Adresse: 81 rue des Archives, 75003 Paris