Bandha Yoga : le sport sous 40°

Pour tous les adeptes de sports doux et d’expériences différentes, Vivre Paris a testé et approuvé le Yoga Bikram. Un cours où l’on enchaîne différentes postures classiques de yoga dans une salle chauffée à haute température.

Rassembler les bienfaits d’un cours de yoga et d’une séance de sauna ? C’est possible grâce au Yoga Bikram. Ce sport déjà très en vogue aux Etats-Unis commence tout juste à se démocratiser en France. Bini Dauchez, la fondatrice du lieu, l’a compris et a donc décidé de concevoir un endroit adapté aux différentes pratiques du yoga. Situé dans le quartier de Saint Germain des Prés, son studio a été conçu avec des matériaux comme le lièvre, les tommettes ou encore le cuivre, choisis pour accueillir des salles chauffantes. Ainsi, le cours de Bikram qu’elle dispense elle-même se déroule à 40° et sous une lumière douce.

On y apprend d’abord à respirer de manière intelligente puis, en suivant la voix de l’instructrice, on se laisse plonger dans une ambiance enveloppante. Plusieurs postures debout sont enchaînées, on s’étire, on travaille ses muscles profonds. Puis, dans la dernière demi-heure de ce cours d’une heure et demi, on multiplie des postures au sol.

Une expérience différente, profondément relaxante et au cours de laquelle on peut tout de même brûler entre 600 et 800 calories.

Les infos pratiques

Telephone: 01 42 39 43 44
Adresse: 31 rue Bonaparte, 75006 Paris