Bassin de la Villette : la baignade publique revient

Comme tous les ans, le bassin de la Villette va subir quelques modifications pour accueillir les parisiens tout au long de l’été.

Transats, pétanques, parasols, animations… chaque année, Paris Plage permet aux parisiens de s’évader un peu et de profiter des petits plaisirs de l’été. Mais jusqu’à l’année dernière, un petit détail manquait : un bassin pour faire trempette. La Mairie avait donc décidé de remédier à cela en créant un espace baignade ouvert à tous de 16 mètres de large sur 100 mètres de long.

Le succès avait été au rendez-vous : 60 000 baigneurs avaient pu barboter et faire des longueurs dans les quatre bassins mis en place (deux pataugeoires, un de 120 cm et un de 200 cm). Les élus du Conseil de Paris ont donc décidé de réitérer l’expérience et d’installer de nouveau l’équipement. Et cette année, pas besoin d’attendre juillet pour profiter de l’espace baignade puisqu’il vient de rouvrir. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : enfiler vos maillots et profiter de la baignade publique jusqu’au 9 septembre ! 

Les infos pratiques

Adresse: Bassin de la Villette, 75019 Paris