Connect with us

Bon plan

Billie Eilish et Lenny Kravitz en concert gratuit à Paris !

Publié le

Le

Billie Eilish et Lenny Kravitz en concert gratuitement à Paris !

Billie Eilish et Lenny Kravitz en concert gratuit à Paris ! Un an après avoir invité Elton John et les Black Eyed Peas, l’organisation internationale Global Citizen organise un nouveau concert. Vivre Paris vous explique comment y participer.

Hier, nous vous annoncions un concert gratuit qui réunira en juin Selah Sue, Soolking, Bilal Hassani ou encore Aime Simone. Aujourd’hui, un autre concert gratuit vient d’être annoncé. L’évènement n’est pas des moindres. Au Champ-de-Mars, le 22 juin 2023, des artistes mondialement connus : Billie Eilish, Lenny Kravitz, H.E.R., Ben Harper, Jon Batiste, FINNEAS et Mosimann. L’année passée, Global Citizen, l’organisateur du concert avait invité à Paris les Black Eyed Peas ou encore Elton John.

Un tirage au sort pour assister au concert

Pour participer au « Power Our Planet: Live in Paris », il faudra avoir de la chance. D’abord, il faut s’inscrire sur le site de l’évènement et répondre à une série de questionnaires. Plus l’on a de bonnes réponses, plus l’on accumule des points. Avec 20 points, l’on peut s’inscrire au tirage au sort. Le 2 juin un premier tirage sera fait.

Les thèmes des questionnaires : la vaccination contre le papillomavirus, l’éradication de la polio ou encore l’énergie. Des sujets et des causes portés par Global Citizen. Car cet organisme est la première organisation internationale de défense des droits. Sa mission : « Mettre fin à l’extrême pauvreté ».

Un concert en marge d’un sommet mondial

Depuis sa création en 2008, Global Citizen déclare avoir aidé « plus d’un milliard de vies ». Ces concerts participent aux campagnes de sensibilisation que le groupe mène depuis quinze ans.

Le « Power Our Planet: Live in Paris » a lieu en marge du « nouveau pacte financier mondial » organisé par Emmanuel Macron. Le président de la République espère réunir à ce sommet les pays les plus puissants mais aussi les plus vulnérables. « Cette année et ce sommet sont essentiels pour rétablir la justice et l’équité au sein des systèmes financiers mondiaux qui continuent d’abandonner et de négliger les pays pauvres et vulnérables au changement climatique », a déclaré Mia Mottley, Premier ministre de la Barbade, un État insulaire situé en mer des Caraïbes et coprésidente de Power Our Planet la nouvelle campagne de sensibilisation de Global Citizen.


+ D’INFOS

Power Our Planet: Live in Paris

Photo de une : image d’illustration : un concert dans la nature © Ground Picture

.C.D.

En tant que rédacteur, je suis fier de pouvoir communiquer des idées complexes de manière claire et convaincante. Je suis attentif aux détails pour assurer la fiabilité et la crédibilité de mes articles. Ma passion pour l'écriture est reflétée dans la qualité de mon travail et les résultats obtenus.