Categories: ActualitésFood

Café Nuances : buvez un café d’exception dans une ancienne crèmerie !

article rédigé par
La REdaction

Quand conservation et mise en avant du patrimoine architectural et amour du café se rencontrent ! C’est l’histoire de Café Nuances, un tout nouveau lieu dédié aux cafés de spécialité situé entre l’Opéra Garnier et la Place Vendôme. On a testé pour vous, on vous raconte ! 

Ce matin là, Paris s’est dotée d’un beau ciel bleu mais le mercure tourne autour des 10 degrés… quoi de mieux qu’un bon café pour débuter la journée ? C’est donc au 25 rue Daniel Casanova que nous nous rendons et plus précisément au Café Nuances, une maison de torréfaction en plein coeur de Paris. Ici, les codes du café artisanal sont bousculés et on est loin des « coffee shops » à la parisienne que nous connaissons, souvent associés aux brunchs !

Café Nuances /©Vivre Paris

Ici, le café est roi : Charles et Raphaël Corrot, deux frères passionnés de café, ont souhaité créer un nouveau lieu à Paris, afin de sublimer le café. Au programme ? Cinq nuances de cafés, toutes différentes : l’un vous plonge dans un champ de fleurs, l’autre a des notes de tabac tandis que le café « météorite » provenant de Colombie vous surprend par son odeur de…. mangue ! Charles nous raconte qu’il a « cuppé » plus de 300 cafés avant d’arriver à cette sélection exigeante et contrastée permettant à chacun de trouver le café qui lui correspond. 

Le comptoir du Café Nuances / ©Vivre Paris

Si le café est la star du lieu, l’établissement est également un écrin incroyable : le studio Uchronia a en effet mis en scène l’identité de la marque dans un lieu iconique classé Art Déco, créant ainsi la surprise d’une vieille crèmerie qui se transforme en coffee shop urbain. Ici, le design se marie à l’histoire parisienne ! Notre coup de coeur (au-delà du café !) : le plafond en verre peint datant des années 1920 et bien sûr, la devanture de la maison de torréfaction, vieille de 100 ans !! 

Un café éthiopien pour démarrer la journée / ©Vivre Paris

Et car chez Vivre Paris on est toujours à la recherche de la petite anecdote, on a adoré le récit que Charles nous a fait de sa découverte des lieux : lorsqu’il décide de se lancer avec l’adresse du 25 rue Casanova, le lieu était alors un ancien salon de coiffure. Ainsi, si la façade de l’adresse l’avait fait craquer, quelle surprise lorsqu’il découvre le sol d’origine qui avait été recouvert par les anciens locataires ! C’est aussi ça les surprises et secrets des lieux parisiens.

Café Nuances / ©Vivre Paris

Vous l’aurez compris, la forme est belle mais le fond l’est encore plus ! Chez Café Nuances, chaque spécialité est sélectionnée avec le plus grand soin, dans le souci de la traçabilité, avec le moins d’intermédiaires possible et dans le respect de l’environnement.

Enfin, pour les plus gourmands sachez que les délices de Babka Zana sont livrés tous les matins !


+ D’INFOS

Café Nuances
25 rue Danielle Casanova
75001 Paris

Photo de une : Café Nuances / ©Vivre Paris

S G

Articles recents

Paris deuxième ville la plus agréable à vivre ?

Paris : la deuxième ville la plus agréable à vivre en Europe Paris brille de…

18 avril 2024

Jardin 21, une oasis culturelle et festive au cœur de Paris

Jardin21, niché au cœur du 19e arrondissement de Paris, s'apprête à émerveiller ses visiteurs du…

3 avril 2024

Un bar à glaces éphémère dans une laverie parisienne ?

Si vous recherchez une expérience gastronomique unique à Paris, préparez-vous à être ébloui. Du 21…

14 mars 2024

Peppe, champion du monde de pizza, étend son empire culinaire à Paris

Peppe Cutraro, célèbre chef italien, élargit son empreinte culinaire en ouvrant un nouveau restaurant à…

8 mars 2024

La genèse de l’Arbre Sec, la première distillerie de gin à Paris

Dans un domaine traditionnellement dominé par les hommes, deux femmes ont ouvert la première distillerie…

7 mars 2024

Théodore Rousseau : le peintre précurseur des impressionnistes au Petit Palais

Théodore Rousseau est un artiste dont l’œuvre consacrée à la nature est trop souvent oubliée.…

6 mars 2024