Cet été, tous à La Villette !

©William Beaucardet
©William Beaucardet
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il fait beau et chaud, nul doute, les vacances d’été pointent bel et bien le bout de leur nez. Et, avec elles, tout un tas d’événements comme ceux programmés à La Villette.

Si vous n’avez pas encore réservé, si vous ne partez pas ou si vous êtes simplement à la recherche d’activités sympas, alors rendez-vous à La Villette. Comme chaque année, le plus grand parc du 19e arrondissement de Paris vous propose d’égayer votre été avec une multitude d’activité pour petits et grands. Voici une sélection de la rédaction des 5 événements à ne pas rater!

• L’été cinéma 

Cinéma en plein air
Le cinéma en plein air, c’est le rendez-vous incontournable. Et pour la 27e édition, le programme qui a pour thème “À table” est plus qu’alléchant. Les festivités débutent le 20 juillet avec la projection de The Grand Budapest Hôtel, classique du grand Wes Anderson. De Clint Eastwood à Martin Scorsese en passant par Brad Bird, Sam Mendes mais aussi Richard Fleisher, vous trouverez forcément un film à votre goût.

• L’été des Kids 

Little Villette
Vous ne savez pas comment occuper vos jeunes pousses? Little Villette a tout prévu.
Cet espace de 1.000m2 entièrement dédié à votre petite famille propose de nombreuses activités gratuites. Spectacles, espace de jeux, salle d’éveil corporel, little ciné, coin lecture, cabinet de curiosités pour découvrir une aurore boréale et pleins d’autres surprises vous attendent jusqu’au 31 août.

Europa Kids
Le grand village gonflable dédié aux kids fait son grand retour pour le deuxième été consécutif du 1 juillet au 26 août. Vos chérubins pourront profiter de trampolines, d’un labyrinthe, de châteaux gonflables et d’un toboggan géant de 14m de haut pour 50m de glissade, le tout arrosé (n’oubliez pas les maillots de bain). Sans oublier les jeux d’escalade, le parkour, la piscine à boules et bien d’autre structures. Côté porte-monnaie compter 10€ pour les enfants jusqu’à 18 ans révolus et 3€ à partir du deuxième accompagnateur.

• L’été artistique 

Imagine Van Gogh
Un voyage avec Vincent Van Gogh, ça vous tente? Rendez-vous du 23 juin au 10 septembre à la Grande Halle de la Villette qui accueille, pour la toute première fois, le célèbre artiste avec Imagine Van Gogh. Cette exposition immersive plonge le spectateur au cœur de 2.000 m2 de toiles de l’artiste exposées sur de multiples voiles aux dimensions vertigineuses. Le tout porté par la musique de grands compositeurs tels Saint-Saëns, Mozart Bach mais aussi Delibes et Satie.

• L’été musical

Jazz à La Villette
L’heure de la rentrée sonnera tôt ou tard mais pas d’inquiétude, là encore La Villette a tout prévu. Du 31 août au 13 septembre, vous pourrez profiter des dernières notes d’été avec la nouvelle édition de Jazz à La Villette. Au programme: une confrontation qui risque de faire du bien aux oreilles entre les maîtres du jazz et des artistes venus d’autres horizons musicaux. Jazz, hip-hop soul et funk vont vous permettre de garder encore un peu la tête en vacances!

P.F

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.