Actu

Champs-Elysées : les 20 statues géantes « Chat » bientôt enlevées

today3 juin 2021 4

Arrière-plan
share close

Depuis le 26 mars, l’avenue des Champs-Elysées est parée de 20 statues géantes… Une exposition en plein air sur le Chat qui se termine dans quelques jours.

Vous vous rappelez du Chat de Philippe Geluck ? Depuis le 26 mars et jusqu’au 9 juin 2021, l’animal sort de sa bande-dessinée puisque 20 statues en bronze de 2,7 mètres à son effigie sont érigées sur les Champs-Elysées. L’occasion de découvrir gratuitement une exposition en plein air mais aussi les oeuvres sculptées de l’artiste belge qui a confié « À travers ces vingt pièces, j’espère apporter au public de la joie, du rire et une certaine poésie surréaliste que nous affectionnons en Belgique ».

En attendant l’ouverture de son musée en Belgique en 2024, le Musée du Chat et du dessin d’humour, Philippe Geluck a donc décidé de faire voyager son personnage chéri dans la capitale pendant deux mois à travers cette exposition appelée Le Chat Déambule. Les plus curieux pourront ainsi admirer le gros matous sous toutes ses coutures : le Chat écrasant une voiture, jouant de la flûte à bec, dansant en tutu…

Il ne reste que quelques jours pour découvrir ces statues géantes mais heureusement, d’autres expositions prennent le relai et font repartir la culture à Paris !


+ D’INFOS

Le Chat Déambule
Avenue des Champs-Élysées
75008 Paris

Site officiel

 

Photo de UNE : Une exposition en plein air sur la célèbre avenue / © Sergii Molchenko

 

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Actu

Culture : 5 expositions sur la mode à ne pas louper en 2021

Si vous aimez la mode, ne loupez pas ces 5 expositions que Paris nous offre. La culture a enfin repris ses droits, l'occasion de retrouver les musées. Et cette année, parfois jusqu'en 2022, plusieurs expositions sont consacrées à la mode et aux génies qui l'ont composée. Sarah Moon Ancienne mannequin, Sarah Moon s'est lancée dans la photographie de mode. Organisée au Musée d’Art moderne de Paris (MaM) du 19 mai […]

today3 juin 2021

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x