Chandeleur : les meilleures crêpes de Paris

Après la bûche de Noël et la galette des rois, place aux crêpes !
Et pour vous aider à manger de bonnes galettes salées et sucrées comme en Bretagne (pour info, « Breizh » signifie la Bretagne en breton), voici le top 6 des adresses parisiennes validées par la rédac’ de Vivre Paris, les internautes et le pays Bigouden.

1) L’ATELIER ARTISAN CRÊPIER : on frôle la perfection !
Il y a plusieurs adresses dans Paris (5 au total) mais celle située au 19 Avenue Pierre-Mendès France dans le XIIIe arrondissement de la ville se trouve être notre coup de coeur, en plus de se classer 1ère sur La Fourchette avec une note avoisinant les 10/10. C’est donc une place bien méritée pour cette crêperie qui ne propose que des produits frais, faits maison, artisanaux (même les abeilles leur appartiennent et le cidre vient de chez eux) et originaux.

L’Atelier Artisan Crêpier
19 Avenue Pierre Mendès France
75013 Paris
01.43.44.53.02
www.artisancrepier.com

2) KRÜGEN : La crêpe revisitée !
Considérée comme la « meilleure crêperie du quartier » pour certains, plus banale mais pas moins délicieuse pour d’autres et complètement validée par Vivre Paris, cette adresse est donc à retenir pour le jour J (et le reste de l’année). Et il n’y a pas que les crêpes que l’on retient, le décor est tout aussi original que les recettes proposées : on s’installe dans une cabane remplie de planches de surf et de chaises en bois pour déguster les produits typiquement bretons, découvrir une liste impressionnante de cidre et s’évader au bord de la mer le temps d’un repas.

Krügen
58, rue de la fontaine au roi
75011 Paris
09 52 29 78 79
www.krugen.fr/contact/

3) LES CRÊPES DE LOUIS MARIE : Authentique !
Avec 0 commentaire horrible, 0 commentaire médiocre sur près de 50 avis sur TripAdvisor et 0 avis négatif de la rédaction, cette crêperie qui propose des galettes de sarrasin (sans gluten, donc) à prix abordables est à tester d’urgence; d’autant plus que la carte évolue au fil des saisons et qu’une galette façon raclette (coucou l’Imperator), ça ne se refuse pas !

Les crêpes de Louis Marie
1 Rue de l’Arbalète
75005 Paris
06 48 79 68 57

4) Mad’Eo : « C’est bien fait ! »
Ici tout est bio, artisanal, fait maison et on retrouve des grands classiques comme la galette « Jambon, œuf, fromage » et des spécialités plus originales telle que la galette garnie à l’andouille de Guéméné, œuf, fromage et concassé de tomates. Pour accompagner l’assiette, des cidres et thés bio sont proposés et le tout, à un prix carrément attractif !

Mad’Eo
14 rue de Cadix
75015 Paris
01 42 50 52 43

5) LITTLE BREITZ : petite par le nom mais pas par la qualité !
Nichée dans une petite rue de Saint-Germain des Prés, ce resto Breton a tout bon : les prix sont corrects pour le quartier (un des plus chers de la capitale, faut l’avouer), la déco est locale (drapeau de la Bretagne, oblige), les produits sont bons, les plats sont copieux et la carte est variée. On accompagne ce repas simple et efficace d’une bolée de cidre !

Little Breitz 
11, rue Grégoire de Tours
75006 Paris
01 43 54 60 74

[BONUS] 6) KASHA : Crêpes party, crêpes gratuites (le 2 février, seulement) !
Avec ses 5 étoiles sur Facebook, sa déco moderne et cosy et sa carte qui donne envie de manger des crêpes là-tout-de-suite-maintenant, ce restaurant entre dans le classement des meilleures crêperies de Paris.
Et si elle a sa place dans ce classement des adresses validées par Vivre Paris, c’est aussi et surtout parce que l’adresse a la bonne idée d’offrir des crêpes sucrées (uniquement) ce vendredi 2 février au moment des deux services (midi & soir) à tous les clients et autres curieux venus simplement goûter de la bonne crêpe !

Kasha
9 Rue des Récollets
75010 Paris
09 51 76 34 26