Charles Aznavour décédé : un lieu de Paris à son nom ?

854
Fabrice Coffrini / AFP

Charles Aznavour est décédé dans la nuit de dimanche à lundi 1er octobre. Anne Hidalgo souhaite lui rendre un bel hommage.

Après 70 ans de carrière, 1400 chansons traduites en 8 langues différentes, des milliers de concerts donc des centaines à Paris et notamment à l’Olympia et 180 millions de disques vendus dans le monde, Charles Aznavour s’est éteint à l’âge de 94 ans dans la nuit du dimanche au lundi 1er octobre.

Comme des millions de personnes, Anne Hidalgo a rendu hommage à cette légende de la chanson via son compte Twitter en écrivant : « Immense tristesse d’apprendre la mort de Charles Aznavour, un Parisien devenu une véritable icône de la chanson française et un ambassadeur passionné de l’Arménie à travers le monde. J’adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. » et la Maire de Paris ne compte pas s’arrêter là. En effet, cette dernière a également précisé « Son œuvre a marqué chaque étape de ma vie. Elle a inspiré et inspirera encore des générations. Je proposerai à ce titre aux élus parisiens qu’un lieu de la capitale lui rende hommage en portant son nom. »

Reste à savoir quel est l’endroit de la capitale qui portera le nom de ce grand homme, également représentant permanent de l’Arménie.