Connect with us

Actualités

Château-Landon (Paris 10) : une caserne de pompiers transformée en boîte de nuit

Publié le

Le

Une ancienne caserne de pompiers a été transformée en un immense centre culturel. Un nouveau lieu aussi insolite qu’inédit à Paris.

Fermées depuis plus d’un an, les discothèques espèrent rouvrir cet été, après les bars, restaurants et autres lieux culturels dont l’ouverture est prévue pour ce 19 mai 2021. Mais en attendant leur réouverture officielle, une ancienne (sublime) caserne de pompiers s’est transformée en un immense centre culturel avec de 5000 mètres carrés d’espace dont 257 mètres carrés dédiés à une boite de nuit ; de quoi réjouir les habitants du quartier, prêts à y faire une sacrée bamboche !

En effet, inhabitée depuis 2015, la caserne de Château-Landon située dans le 10e arrondissement de Paris, devrait devenir d’ici le mois de juin LA Caserne – de son nouveau nom – avec ateliers de création, rooftop, espaces de bureaux, studio photos, restaurants, salles de danse et polyvalentes, boutiques en tout genre… et une boite de nuit. Bref, the place to be imaginée par Chaix et Morel et Associés !

Le public pourra ainsi profiter de ce patrimoine parisien longtemps resté inaccessible mais aussi y découvrir une pépinière d’entreprises dédiées à la mode et à la création éthique et durable. Un véritable village ouvert à tous jour et nuit !


+ D’INFOS

LA Caserne
12 Rue Philippe de Girard
75010 Paris

Photo de UNE : LA caserne / © Chaix & Morel et Associés – Léon Grosse

P B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *