Actu

“Cheese and wine week” : le festival culinaire XXL dans Paris

today14 novembre 2022

Arrière-plan
share close

Cette semaine, le vin et le fromage, deux piliers de la gastronomie française, sont célébrés. De nombreuses animations sont prévues dans toute la capitale.

La « Paris cheese and wine week » débute cette semaine. Jusqu’au 20 novembre 2022, une centaine de lieux dans Paris et sa région accueillent les gourmands. Au programme : rencontres, soirées, plats signatures, ateliers et dégustations. Les évènements se déroulent dans de nombreux bistrots, bar à vins, caves et même certains restaurants étoilés. Au total, plus de 150 lieux accueilleront les Parisiens.

C’est l’occasion de dissiper tous les mystères qui entourent ces produits. Quel fromage servir pour l’apéritif ? Quelles sont les bonnes associations entre le vin et le fromage ? Des experts répondront à vos questions. Philippe Faure-Brac, sommelier considéré comme le « meilleur du monde », Eric Bouchenoire, chef étoilé de l’Atelier Joël Robuchon et Laurent Dubois, fromager et meilleur ouvrier de France, sont les trois parrains de cette édition 2022. De nombreuses fromageries ont préparé des animations cette semaine. Dans celles du groupe « Beillevaire », les Parisiens dégusteront gratuitement des fromages et pourront même découvrir d’étonnantes sculptures sur fromages.

Depuis 2016, le fromage est mis à l’honneur à Paris. On appelle l’événement le « Cheese Day ». Il se déroule au Pavillon Ledoyen (8ème) puis à l’Hôtel Intercontinental de la rue Scribe (9ème). Au fur et à mesure, l’événement fédère de plus en plus. Un véritable engouement se crée. Il devient le « Cheese and Wine week » et il débarque aussi à New York. Pour les professionnels et pour les gourmands, le « Paris cheese and wine week », c’est un rendez-vous immanquable.


Photo de une : image d’illustration © Shuttertstock

C.D.

Écrit par: La Rédaction

Votez

Article précédent

Paris, Place des Vosges © Rames Quinerie / Unsplash

Actu

La Maison Victor Hugo de Paris expose Louis Boulanger

Louis Boulanger était un très proche de Victor Hugo. Sa maison, située place des Vosges, est aujourd'hui un musée. Du 10 novembre 2022 au 5 mars 2023, un hommage y est rendu à l'artiste.   La Maison Victor Hugo, c'est un musée... dans deux maisons. Il y a la demeure de l'écrivain à Guernesey, Hauteville House, qui est un véritable sanctuaire. Et puis il y a son appartement du 4e arrondissement […]

today14 novembre 2022 1 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x