Actu

Cinémas de Paris : des commerçants de quartier à l’affiche !

today15 avril 2021

Arrière-plan
share close

Fermés depuis des mois, certains cinémas parisiens ont remplacé leurs affiches de blockbusters par des portraits de commerçants de quartier. Une belle initiative !

Fermés depuis le mois d’octobre 2020, les cinémas ne remplissent donc plus les salles et les panneaux publicitaires des devantures visibles par les passants. Pour y remédier, certains cinémas parisiens ont trouvé la parade : remplacer les affiches de blockbusters et autres films attendus par des portraits de commerçants de quartier.

On peut donc voir sur les cinémas UGC et MK2 Odéon, que Laura la barista offre « un grain de folie« , Hélène l’épicière « une expérience inouïe » alors que le fromager du coin propose « des fromages hautement raffinés » et Jean-Charles le chocolatier vous conseille d’essayer « le crocodile chocolat« .

En ces temps de « confinement » et de commerces non-essentiels fermés, fini les réclames habituelles et place au soutien des petits commerçants des arrondissements. Une belle initiative saluée sur les réseaux sociaux.

 

Photo de UNE : Les cinémas de Paris honorent les commerçants de quartier / © Damien Leblanc

 

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Musée de la Sculpture en plein air de Paris

Bon plan

Connaissez-vous le Musée de la sculpture en plein air de Paris ?

Rassemblant des œuvres de sculpteurs de la seconde moitié du 20ème siècle, cet atypique musée en extérieur est situé le long de la Seine et en accès libre permanent pour le grand plaisir des promeneurs. Notre guide Sophie vous y emmène lors de sa prochaine visite virtuelle du 5ème arrondissement ! Fréquenté par de nombreux parisiens aux beaux jours, le quai Saint-Bernard est connu pour son animation mais un peu […]

today14 avril 2021 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x