Cité Universitaire: la Fondation de Chine se dévoile

© artefactorylab
© artefactorylab
© artefactorylab
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Placer la vie en communauté au centre. Tel est l’objectif du projet d’une nouvelle Fondation de Chine qui redessine le parc de la Cité Internationale Universitaire de Paris.

Le choix du jury franco-chinois s’est arrêté. C’est une équipe d’architecture binationale qui a été désignée parmi les quatre candidats en lice pour réaliser la future fondation de Chine. L’Atelier FCJZ de Pékin et les architectes urbanistes parisiens Coldefy & associés travailleront en binôme sur le projet. Financée par la municipalité de Pékin, la maison de 300 chambres sera érigée sur une parcelle de 2 800 m2, mise à disposition de la République populaire, dans le cadre d’une convention signée en juin 2016

Vie en communauté

Ouverte sur le parc et les autres maisons de pays, la fondation dotée d’une galerie ouverte et d’escaliers promenades, abritera deux jardins intérieurs et un autre en terrasse.

Vie en communauté, échanges humains sont les maîtres mots de ce projet qui se désigne en tant qu' »interprétation contemporaine du Tulou, la maison collective traditionnelle de la province du Fujian ». Le lieu comprendra également une salle dédiée à l’accueil et la diffusion des productions intellectuelles, artistiques et culturelles.

Élargissement du parc

Le projet répond à l’ambition de la Cité Universitaire de créer 1800 nouveaux logements d’ici 2020 et se s’élargir à de nouveaux pays. Alors que la maison d’Ile-de-France sera bientôt achevée, le 2e pavillon de la Tunisie et la Maison de Corée sont actuellement en chantier.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.