play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Culture

Club80 : nocturnes exceptionnelles au Musée des Arts Décoratifs

today21 janvier 2023

Arrière-plan

Trois soirées pour trois rendez-vous inédits. Le musée des Arts décoratifs organise des nocturnes d’exceptions autour de son exposition « Années 80 ». Vivre Paris vous dévoile le programme de ces soirées à ne pas manquer !

En marge de l’exposition « Années 80 », le musée des Arts Décoratifs organise des nocturnes de folie. CLUB80, ce sont trois soirées au format inédit, un jeudi par mois les 26 janvier, 23 février et 23 mars 2023. À partir de 21h, la visite de l’exposition « Années 80 » se poursuit à L’ŒIL (1er), un club parisien à deux pas du musée !

Durant ces trois soirées, le musée des Arts décoratifs présente un format hybride, à mi-chemin entre l’exposition et la soirée « clubbing ». CLUB80 célèbre l’histoire de la fête et fait revivre l’esthétique « Eighties » qui continue d’inspirer la nuit parisienne actuelle. L’accès à ces soirées est payant et l’une d’entre elles est déjà complète.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

Trois collectifs de folie

La programmation musicale est assurée par trois collectifs. Le premier soir (26 janvier), le collectif queer « Kindergarten » rythmera la soirée. Cette première soirée est déjà complète mais il y a encore des places pour les deux autres. Le collectif « Pardonnez-nous » mettra le feu à lors de la deuxième soirée (23 février).Composé de cinq DJs issues d’univers musicaux différents, le collectif crée une ambiance unique en « insufflant un esprit de liberté et de tolérance décomplexée ».

Le dernier soir (23 mars), « MYST », un projet queer, animera L’ŒIL. Le collectif est connu pour ses soirées à l’univers immersif où performances et extravagances s’associent. MYST organise également des défilés de mode mêlant créatures avant-gardistes et des créations étincelantes.

Avis aux amateurs : les tenues 80s sont fortement recommandées pour la visite de l’exposition : les tenues les plus extravagantes seront récompensées. Des catalogues sont à gagner.


+ D’INFOS

KINDERGARTEN (Complet) | PARDONNEZ-NOUS | MYST

Où ? Musée des Arts décoratifs – 107 rue de Rivoli, 1er (Entrée par le jardin) | Club L’ŒIL – 33 rue des Petits Champs, 1er
Quand ? Les 26 janvier, 23 février et 23 mars 2023. 
Horaire ? De 18h à 21h : exposition temporaire | De 21h à 3h : soirée au club L’ŒIL
Combien ? 14 € (exposition en nocturne + soirée au club L’ŒIL) | Accès interdit au moins de 18 ans pour le club

Photo de une : Musée des Arts Décoratifs © Telemaque MySon

C.D.

Écrit par: La Rédaction


Article précédent

soirée d'ado
soirée pour ados ©dwphotos

Actu

Teens Party : une boite de nuit interdite aux majeurs !

Le concept des Teens Party ? Une boite de nuit sécurisée pour mineurs ! La prochaine aura lieu le samedi 28 janvier 2023, de 17h à 23h, dans le 2e arrondissement. Ouverte à tous les jeunes de 13 à 17 ans, cette soirée est encadrée par des professionnels et bien sûr l’alcool y est interdit. Aucune inquiétude à avoir pour les parents, les ados profiteront donc simplement d’une nuit inoubliable ! Une […]

today20 janvier 2023


Articles similaires


0%