Actu

Coronavirus : 27 clusters en Île-de-France, 8 à Paris

today16 juillet 2020

Arrière-plan
share close

À l’heure actuelle, la région Île-de-France compte pas moins de 27 clusters contaminés par le coronavirus dont 8 sont à Paris.

C’est loin d’être terminé ! Après quelques mois de confinement et plus de trois mois de fermeture pour de nombreux établissements (les boites de nuit ne rouvriront pas avant septembre à cause du Covid-19), le coronavirus continue de sévir un peu partout dans le monde et notamment en France entière où 97 clusters sont comptabilisés. En effet, alors que la situation s’empire aux Etats-Unis, que l’Espagne et l’Inde reconfinent certaines régions, Emmanuel Macron, président de la République, impose à tous des masques dans les lieux publics clos dès le 1er août.

« J’ai proposé que le port du masque soit intensifié et, comme l’a annoncé le Président de la République, il sera rendu obligatoire dès le 1er août dans les commerces et les lieux recevant du public. » a précisé Jean Castex, le Premier ministre, au Parisien.

Une mesure pour limiter l’épidémie et les clusters ? En tout cas, à l’heure actuelle, pas moins de 27 clusters sont recensés en île-de-France : 8 se situent à Paris (dont les quatre premiers arrondissements ont fusionné), 5 dans le Val-d’Oise (95 ), 4 dans les Yvelines (78) et dans le Val-de-Marne (94), 2 en Essonne (91) et en Seine–Saint-Denis (93), 1 en Seine-et-Marne (77) et dans les Hauts-de-Seine (92) selon l’ARS Île-de-France.

Pour rappel, en France, 30 120 personnes sont décédées à cause de la maladie.

Soyez prudents, toujours.

 

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

Actu

Fermée depuis l’incendie de Notre-Dame, la crypte archéologique va enfin rouvrir !

Elle n’est plus accessible depuis le 15 avril 2019 et l'incendie de Notre Dame : la crypte archéologique de l’île de la Cité, située sous le parvis de la cathédrale, va enfin pouvoir rouvrir ses portes. Et une superbe expo est déjà prévue ! La cathédrale Notre-Dame est encore en chantier et le restera pendant encore un moment, mais ses alentours commencent enfin à revivre : quelques semaines après la réouverture […]

today15 juillet 2020


0%