Coronavirus à Paris : le masque en moto n’est plus obligatoire

paris motos masque Deux personnes en scooter roulant sur le pont au Change à Paris / © Anele Nova

Depuis lundi 21 septembre 12h, le masque n’est plus obligatoire en moto, à Paris uniquement.

Coronavirus oblige, le masque doit être porté partout : dans les écoles, les crèches, dans la rue, les magasins, les transports en commun… les Parisiens et Franciliens ne peuvent plus se déplacer sans leur masque en tissu ou papier, sous peine de se faire sanctionner. Il y a tout de même des exceptions puisque les cyclistes, les coureurs et les motards ne sont pas obligés de le mettre.

En effet, depuis lundi 21 septembre 12h00, les motards son exemptés de protection à condition que ceux-ci « portent un casque à visière, assurant les mêmes garanties que le port du masque en termes de risque de transmission de la Covid-19 et qu’ils circulent avec la visière baissée ». Autre précision, cet assouplissement est uniquement effectif à Paris et à proximité des aéroports parisiens. « Les conducteurs de deux ou trois roues motorisés, à Paris et dans les emprises des aérodromes de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly, sont dispensés de l’obligation du port du masque, a indiqué la Préfecture de police dans un communiqué.

Une décision prise à la demande de la Fédération française des motards, laquelle était en colère contre cette mesure jugée dangereuse et avait ainsi publié un communiqué. « L’imposition du port d’un masque au motard est clairement incompatible avec celui d’un casque moto, casque équipé d’une visière de protection qui se recouvre de buée dès lors qu’elle est en position fermée » faisaient part les motards.

 

P B

Partager: