Coronavirus à Paris : un grand chef ferme ses restaurants

pierre sang Deux restaurants de Pierre Sang ferment leurs portes / © Pierre Sang

Alors que les restaurants ont le droit de rester ouverts, un grand chef a décidé de les fermer au vu de la situation sanitaire.

Depuis que Paris est passée en zone d’alerte rouge maximale, tous les bars ont fermé et les restaurants ont le droit de rester ouverts en respectant scrupuleusement une charte de bonne conduite : gestes barrières, gel hydroalcoolique… Malgré cette autorisation très contrôlée, un des grands chefs de la capitale a pris la décision de fermer les portes de ses restaurants pour dix jours. En effet, Pierre Sang, ex-candidat de Top Chef et désormais cuisinier de renom a écrit sur son site officiel :

« Chers clients, chers amis,
Autour de nous tous, de plus en plus de cas contacts se manifestent. Même si nous respectons scrupuleusement toutes les mesures sanitaires demandées, la situation actuelle nous préoccupe.
Je refuse de faire prendre de risques à mes équipes et à mes clients. Pour cette raison, j’ai pris la lourde décision de fermer temporairement les portes de mes restaurants In Oberkampf et On Gambey à partir du 8 octobre et pour 10 jours.
Bien entendu, nous continuons la vente à emporter dans nos établissements du 8 rue Gambey et 12 rue Notre Dame des Champs. Nous nous tenons à votre disposition afin d’assurer des prestations ou service traiteur.
Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation au plus vite et de la réouverture de nos établissements.Nous vous remercions pour votre bienveillance et votre soutien dans cette période difficile pour tous.
Amitiés,
Pierre Sang »

C’est donc pour protéger ses équipes, son personnel et ses clients que Pierre Sang a fermé In Oberkampf et On Gambey, deux adresses phares de Paris, qui malgré toutes les précautions prises pourrait se retrouver confinée à nouveau.

Partager: