Coronavirus : le masque obligatoire dans les salles de cinéma

Le port du masque désormais obligatoire dans les salles de cinéma / © iFocus

Le masque prochainement obligatoire dans les salles de cinéma et de spectacles.

L’information vient de tomber. Jean Castex, Premier ministre, a annoncé ce mercredi 26 août sur France Inter que le masque serait désormais obligatoire dans les salles de cinéma. En effet, tous ceux qui voudront se faire un petit film en cette période de coronavirus devront donc porter leur masque pendant toute la durée du film. « Je dis aux Françaises et aux Français, allez au cinéma, allez au théâtre, vous ne risquez rien. (…) On va rendre le port systématique du masque », a précisé ce dernier au micro.

Une annonce confirmée par Roselyne Bachelot, la Ministre de la culture. « Salles de spectacle et cinémas : suppression de la distanciation et port du masque en continu. Mais dans les zones rouges où le virus circule de façon active : maintien de la distanciation physique entre les groupes de spectateurs et port du masque ».

La date exacte de cette nouvelle consigne n’est pas encore connue mais une chose est sûre : la distanciation physique est supprimée dans les transports en commun, désormais seul le masque y est obligatoire.

 

P B

Partager: