Coronavirus : Paris et la petite couronne en alerte maximale dès lundi ?

paris confinement covid19 Paris bientôt reconfinée ? / © Jerome LABOUYRIE

Olivier Véran a pris la parole ce jeudi 1er octobre à 18 heures pour annoncer les dernières nouvelles concernant le coronavirus. Paris et la petite couronne passeront en zone d’alerte maximale dès lundi si la situation ne s’améliore pas.

Une semaine après son point et son annonce mettant Paris en zone d’alerte renforcée, Olivier Véran a donné des nouvelles ce jeudi 1er octobre sur l’évolution du virus dans la capitale et autres villes de France fortement touchées (Toulouse, Lyon, Saint-Etienne, Lille et Grenoble). En direct de l’hôpital Bichat du XVIIIe arrondissement de Paris, le ministre de la Santé a déclaré que « Le nombre de malades du Covid double environ tous les 15 jours », « Dans certaines grandes métropoles, le virus évolue bien trop vite » et « touche déjà toutes les catégories de population, notamment les populations les plus vulnérables et les personnes âgées. Les conséquences sanitaires sont, dans ces endroits, déjà visibles, les hôpitaux déjà chargés et les soignants fatigués ».

Au vu de la situation qui ne s’améliore pas à à Paris et sa petite couronne, une décision sera prise lundi selon l’évolution du week-end et pourrait ainsi faire passer la capitale de la zone d’alerte renforcée à la zone d’alerte maximale. Si tel est le cas, les restaurants et bars de la capitale devront fermer leurs portes.

Partager: