Coupe du Monde : une fan zone va être installée

Les parisiens réclamaient une fan zone, bonne nouvelle, leur souhait va peut-être être exaucé. La seule condition : que les Bleus battent l’Uruguay en quart de final.

À chaque match des Bleus, notre pays s’arrête de tourner et retient son souffle. Chez eux, dans les bars, les restos et même au travail… où qu’ils soient, les français supportent leur équipe nationale. Mais depuis l’Euro 2016, les supporters n’attendent qu’une chose : le retour de la fan zone, à savoir un espace entièrement dédié à la retransmission de l’événement (Euro ou Coupe du Monde).

Seulement voilà, depuis le 29 mai dernier, le Ministère de l’intérieur a interdit les diffusions non encadrées des matchs sur écran géant. Bon nombre de municipalités françaises ont donc dû renoncer, avec regrets, à leur fan zone. La raison ? Les coûts de sécurité trop élevés.

Si aucune annonce n’avait été faite quand au retour de la fan zone dans la capitale, hier, Anne Hidalgo a dévoilé une bien bonne nouvelle aux Parisiens sur son compte Twitter. Si vendredi, les Bleus se qualifient pour la demi-finale de la Coupe du Monde, un écran géant sera installé en plein coeur de Paris. Non plus sur le Champ-de-Mars comme en 2016, mais sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Si l’ambiance est aussi animée qu’il y a deux ans, cette fan zone va être prise d’assaut par les Parisiens !

Les infos pratiques

Adresse: Parvis de l'Hôtel de Ville, 75004 Paris