Couvre-feu à Paris : la RATP modifie ses horaires, moins de transports en commun

metro paris coronavirus Les horaires du métro changent / © Antoine2K

Couvre-feu oblige à Paris et sa région, la RATP a modifié ses horaires de transport et la fréquence des transports en commun sera réduite, dès mercredi 28 octobre, sur l’ensemble du réseau francilien.

L’Île-de-France -comme 54 autres départements français- est actuellement sous couvre-feu, les habitants devant rester chez soi de 21h à 6h. Une mesure stricte visant à limiter la propagation du coronavirus et qui contraint de nombreux secteurs à s’adapter à cette situation. C’est le cas, notamment, de la RATP qui a revu à la baisse ses horaires en supprimant temporairement les transports allant jusqu’à 2h15 les vendredis et samedis soirs. Pour ceux qui doivent prendre les transports en commun le week-end, sachez que le dernier métro arrive donc à 1h15 (et non 2h15) au terminus.

En plus, Ile-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des transports dans la région, vient d’annoncer que la fréquence des transports en commun sera réduite, dès mercredi 28 octobre, sur l’ensemble du réseau francilien, en raison du couvre-feu et de la baisse de la fréquentation par les usagers.

  • Métros : 1 train sur 2 après 21 heures
  • RER et Transilien : 1 train sur 2
  • Trams : 3 trams sur 4 pour le T3, T6 et le T8 et 1 sur 2 pour T5 et T7
  • Bus : 1 bus sur 2 après 21 heures

À l’inverse de la RATP, les horaires du spectacle des lumières au zoo de Thoiry ont été avancés, permettant de découvrir la troisième édition de Thoiry Lumières Sauvages avant le couvre-feu.

 

P B

Partager: