De la « bière de Paris » en projet

© Givaga / Shutterstock
© Givaga / Shutterstock
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le saviez-vous? Une bière 100% parisienne exhalera de nouveaux arômes et remplira nos pintes à partir de l’automne prochain.

Ce mardi, une première moisson est prévue. Un premier pas vers la fabrication d’une nouvelle bière parisienne. Fruit d’un projet concocté par la Ville et l’association des Brasseurs de France, le nectar devrait voir le jour à l’automne prochain.

Et ces passionnés n’ont pas fait les choses à moitié. 4 000 m2 d’orge et 20 pieds de houblon originaires de Hochfelden en Alsace ont été plantés au cœur du bois de Vincennes afin de brasser 10 000 litres de la nouvelle boisson.

Avant d’investir cet automne les chais du parc de Bercy puis d’y être commercialisée, il reste plusieurs étapes. Il faudra récolter le houblon au mois de septembre. Viendront ensuite le maltage et le brassage.

Promouvoir l’agriculture urbaine

Une production encouragée par la ville qui valorise l’agriculture urbaine. Dans le cadre de l’appel à projets Pariculteurs, l’entreprise Topager a proposé la production prochaine de plus d’une demi-tonne de houblon sur les sites de la Médiathèque Sagan et sur les toits de l’Opéra Bastille.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.